Bonjour faspstyle,

Pour le diffuseur, j'ai un lumquest ultra soft ça fonctionne bien mais c'est un peu encombrant, j'ai entendu beaucoup de bien du Garry fong sans pour autant l'avoir testé (j'ai un power snoot qui lui remplit très bien sa fonction mais, ne correspondrais pas du tout à ce que tu cherches (au moins, tu sais que pas celui là du coup)).
Penses aussi au réflecteur, c'est magique ;-) j'aime bien les trips grip de lastolite, il sont pratique avec une poignée.
Puisque visiblement, tu dis avoir un peu d'expérience au flash, pour les photo de parc, un flash en déporté c'est assez efficace ça modèle la lumière de manière plus subtile, tu peux avoir des sources plus grandes et plus douces (pour moi, c'est un trépied d'éclairage léger, un cobra et un petit parapluie de 60 cm histoire de ne pas trop s'encombrer et je déclenche avec des catus v5, tu peux par exemple à ce moment ne prendre que le 40d, le 10-20, le 50 et le 70-200)
Bref, si tu as une petite expérience en déporté c'est tout à fait conseillé ;-).
Il faut bien faire attention à la robe de la marié qui est souvent très blanche et très grande, et va vite de la surex voir même de la bruler (du coup, je te conseille vivement le RAW).
Essaye aussi, de faire en sorte qu'il y ai un reflet dans l’œil pour les portraits, ça humanise énormément le regard et ça lui donne le petit truc en plus ;-).

Pour avoir deux boitiers, un sur chaque épaule et ça le fait effectivement si tu pers un moment crucial parce que tu changeais d'objo ce serait dommage.
En revanche, c'est surtout nécessaire pour l'église et la mairie, après, un boitier suffit pour le reste.

Le soir, tu risques bien d'être crevé et d'avoir des courbatures partout, parce comme le dit Snoop tu cours beaucoup devant et après les mariés.
J'ajouterais : prépares ton matos et reposes toi bien la veille, et même si je pense que tu t'en doute parce que tu as l'air assez bien préparé, attention à l'alcool lors du vin d'honneur ;-) (ça va vite de te casser en deux pour avoir bu deux verres parce que c'est éprouvant quand même).

En espérant avoir été utile et t'avoir donné de nouvelles pistes.

Bien à toi