Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que Dakota a tout dit et TRÈS bien expliqué.
    Je rajouterai que l'idée des appareils photos jetables est une très bonne idée. Je l'ai fait pour mon mariage. :-)
    Résultats garantis !
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut

    L'expérience effectivement on l'obtient au fil du temps. Si tu débutes, tu peux par contre, aller sur les lieux de la cérémonie afin d'appréhender les situations. Tu peux également suivre le travail des pros lors d'un mariage. Au niveau matériel, c'est effectivement intéressant d'avoir un boitier en secours, mais je pense aussi que l'essentiel est de ne pas s'encombrer et de travailler "léger". A moins d'avoir un harnais spécial, 2 boitiers autour du cou c'est pas simple pour se déplacer, et courrir après les mariés.
    Bon courrage.
    Philippe

  3. #23
    Membre Avatar de fapstyle06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    41
    Messages
    71
    Boîtier
    450D / 40D
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8, 24-105 f/4 L, 50 f/1.8, 70-200 f/4 L

    Par défaut

    merci Philippe pour ton passage
    Je préfère 2 boîtiers pour ne rien perdre, mais aussi éviter de changer d'objo toutes les 5 minutes..

    Pour du fill in en plein air dans un jardin (photos de couple) que me conseillez vous comme diffuseur
    plutôt lumiquest pocket bouncer, ou lightsphere de gary fong .. ou autres ?

    merci
    FaB

  4. #24
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    Bonjour faspstyle,

    Pour le diffuseur, j'ai un lumquest ultra soft ça fonctionne bien mais c'est un peu encombrant, j'ai entendu beaucoup de bien du Garry fong sans pour autant l'avoir testé (j'ai un power snoot qui lui remplit très bien sa fonction mais, ne correspondrais pas du tout à ce que tu cherches (au moins, tu sais que pas celui là du coup)).
    Penses aussi au réflecteur, c'est magique ;-) j'aime bien les trips grip de lastolite, il sont pratique avec une poignée.
    Puisque visiblement, tu dis avoir un peu d'expérience au flash, pour les photo de parc, un flash en déporté c'est assez efficace ça modèle la lumière de manière plus subtile, tu peux avoir des sources plus grandes et plus douces (pour moi, c'est un trépied d'éclairage léger, un cobra et un petit parapluie de 60 cm histoire de ne pas trop s'encombrer et je déclenche avec des catus v5, tu peux par exemple à ce moment ne prendre que le 40d, le 10-20, le 50 et le 70-200)
    Bref, si tu as une petite expérience en déporté c'est tout à fait conseillé ;-).
    Il faut bien faire attention à la robe de la marié qui est souvent très blanche et très grande, et va vite de la surex voir même de la bruler (du coup, je te conseille vivement le RAW).
    Essaye aussi, de faire en sorte qu'il y ai un reflet dans l’œil pour les portraits, ça humanise énormément le regard et ça lui donne le petit truc en plus ;-).

    Pour avoir deux boitiers, un sur chaque épaule et ça le fait effectivement si tu pers un moment crucial parce que tu changeais d'objo ce serait dommage.
    En revanche, c'est surtout nécessaire pour l'église et la mairie, après, un boitier suffit pour le reste.

    Le soir, tu risques bien d'être crevé et d'avoir des courbatures partout, parce comme le dit Snoop tu cours beaucoup devant et après les mariés.
    J'ajouterais : prépares ton matos et reposes toi bien la veille, et même si je pense que tu t'en doute parce que tu as l'air assez bien préparé, attention à l'alcool lors du vin d'honneur ;-) (ça va vite de te casser en deux pour avoir bu deux verres parce que c'est éprouvant quand même).

    En espérant avoir été utile et t'avoir donné de nouvelles pistes.

    Bien à toi

  5. #25
    Membre Avatar de fapstyle06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    41
    Messages
    71
    Boîtier
    450D / 40D
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8, 24-105 f/4 L, 50 f/1.8, 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Alors oui j'ai tout le matos pour du flash déporté "studio" mais bon je ne l’emmènerai pas, vraiment trop de trucs à gérer, surtout que le temps sera compté pour les mariés..donc je dois penser efficacité !
    Je vais voir pour me prendre un réflecteur bonne idée !

    Est ce que en système D mon parapluie argenté pourrait servir de réflecteur embarqué potable ?

    PS: je shoote toujours en RAW et ai une résistance tout spécialement au Ricard !! blague à part je ne compte pas boire au vin d'honneur autre chose que de l'eau

    merci
    Fab

  6. #26
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    Salut, le problème avec le parapluie, c'est qu'il est incurvé et du coup, c'est une vrai galère pour canaliser la lumière (j'ai un réflecteur de 120 cm et lorsqu'il n'est pas bien tendu ça fait des "trous" de lumière).

    Ce n'est pas un gros investissement (surtout si tu es payé ), mais, c'est très pratique, tu as des réflecteurs pliables (plié, il sont trois fois plus petit et fournie avec une housse que tu peux attacher à la ceinture pour un poids ridicule) de 80 à 130cm entre 35 et 100 € certain sont même diffuseur, argent, doré, blanc, noir tout en un (j'aime pas trop ceux là je ne les trouve pas pratique sur le terrain, au final, j'ai constaté que pour du portrait, je ne me servais que des argents et sunlite (face doré-argent) et pour la macro argent et blanc).

  7. #27
    Membre Avatar de fapstyle06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    41
    Messages
    71
    Boîtier
    450D / 40D
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8, 24-105 f/4 L, 50 f/1.8, 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Oui c'est sûr, mais bon ma femme commence à gueuler
    Bon, pour commencer, je vais me prendre une lightsphere collapsible (je fais du portrait studio aussi)
    le réflecteur ça à l'air super mais sans assistant je vais pas aller bien loin
    merci encore pour toutes ces pistes !

  8. #28
    Membre Avatar de fapstyle06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    41
    Messages
    71
    Boîtier
    450D / 40D
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8, 24-105 f/4 L, 50 f/1.8, 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Juste un bref feedback sur le mariage que j'ai couvert samedi dernier:

    450D + 24-105 (+ flash à la mairie) (80%)
    40D + 10-20 (18%) rendu très sympa (photos couple + église)
    70-200...2%

    Je m'en doutais mais j'ai préférai le prendre.
    A la mairie j'étais trop long, et à l'église (assez sombre) à 200mm au 1/15 c'est pas forcément toujours net..

    Bref tout s'est bien passé, je suis en plein traitement (je posterai une de chaque histoire de)

    Par contre et ce qu'une bonne âme aurait une "technique" pour faire suivre les photos chronologiquement (sur le DVD final que je restituerai aux mariés, qui sont prises par 2 boitiers différents, donc qui n'ont pas les mêmes numéros ?

    Merci

  9. #29
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Un petit conseil pour l'eglise (et aussi pour la mairie) :
    prends le temps avant l'entree des mariés de passer voir le pretre et te presenter à lui, ca sera plus facile pour prendre les photos ensuite. si tu ne veux pas deranger, tu n'utilise le flash que :
    - Lors de l'entree des mariés
    - Lors de l'echange des alliances
    - Lors des signatures des registres
    - Et bein sur à la sortie

    n'oublie pas de changer les isos à l'entree et la sortie de l'eglise !!!! et d'anticiper tes besoins pour les changements d'objectifs, car ca va tres vite !

  10. #30
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Par contre et ce qu'une bonne âme aurait une "technique" pour faire suivre les photos chronologiquement (sur le DVD final que je restituerai aux mariés, qui sont prises par 2 boitiers différents, donc qui n'ont pas les mêmes numéros ?
    renommes les en intégrant la date et l'heure...ensuite facile de trier avec l'OS

  11. #31
    Membre Avatar de fapstyle06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    41
    Messages
    71
    Boîtier
    450D / 40D
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8, 24-105 f/4 L, 50 f/1.8, 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Oui c'est ce que j'ai fais au final j'avais bien réglé auparavant mais 2 boîtiers et il suffit juste de réorganiser par date de PDV !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil sur photo de mariage
    Par larmenioche dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2011, 21h32
  2. Vrai mariage et reportage
    Par magic flight dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2011, 09h48
  3. Besoin de conseils pour un mariage
    Par Caman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2009, 18h07
  4. Mon carnivore domestique (vrai débutant dedans, besoin de conseils)
    Par cz01 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2008, 23h22
  5. Mariage ...photo d'église besoin de vos avis !!!!
    Par M2St-Ex dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2007, 14h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com