Citation Envoyé par avalon Voir le message
a un stab 1ere gene pas terrible
Euhhh, j'ai un doute, là, à lire ton post... Tu l'as le 100-400 ??? ou peut-être tu l'as essayé longuement, sur des sujets en mouvement, bien sûr, en cherchant le filé, évidemment...

Oui, c'est exact, l'IS est de "1ère géné", mais çà ne veut pas dire qu'il est pourrave pour autant. Je le trouve déjà bien efficace, cet IS m'a rendu bien des services, même si ce n'est pas le dernier sorti.

et systeme a pompe moyen suivant les avis.
Ah bon, moyen ??? Et qu'est-ce qui est moyen, selon TON avis ?

Avant de parler range il faut parler prix [...] et m'acheter soit un sigma 300 2.8 a 2350 euros environ
Ah vi, vu comme çà...

ou comme j'ai lu plusieur fois un canon 400 5.6 et qui sur un post recent avec un 1.4 ou un 2x donne de superbe photo malgrés sa grande ouverture pour un prix environ 1000 euros.
Sauf que, si ma mémoire est bonne, celui-ci n'est pas stabilisé. 400mm à bout de bras, sur une moto qui file avec une lumière pas évidente, bon courage. Mais ce doit être jouable : que faisions-nous lorsque l'IS n'existait pas ?

quelque soit le range tu seras souvent a fond !!
Non, ce n'est pas gagné, loin de là. C'est d'ailleurs la raison d'être d'une optique polyvalente.

Si tu peux en essayer ou en louer un avant d'acheter pour voir ce qui te convient le mieux car c'est sur a ce prix la on voudrais pas se tromper!
Quelle bonne idée !