Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PARIS
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

    Par défaut Astuce pour améliorer mes photos ?

    Bonjour , je voudrais savoir si vous avez des astuces pour améliorer mes photos ?
    Je m'explique : c'est particulièrement dans la photo d'équitation , pour ce type de photographie , avez-vous une chose qui est essentiel pour pouvoir réussir LA photo ? ( mode de prise de vue , réglage , cadrage , position de celui qui photographie etc..... ) .


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour, je ne crois pas en « la recette miracle » dressage, obstacles, cross, etc vitesse élevée (soleil ou ombre) pour figer ou basse vitesse (filé) .La distance ou tu peux te trouver, bord de piste ou 652 m extérieur ou intérieur l’objectif utilisé. Un peu plus de détails svp.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par juliie18 Voir le message
    dans la photo d'équitation , pour ce type de photographie , avez-vous une chose qui est essentiel pour pouvoir réussir LA photo ? ( mode de prise de vue , réglage , cadrage , position de celui qui photographie etc..... ) .
    la question qui tue.....car, toi-même tu décrits tous les points qu'il te faudra connaitre AVANT de commencer à faire des images correctes.....

    et il y a tant de cas à aborder que le forum aura du mal à te satisfaire....

    - mode de prise de vue : ben tout dépend du type de manifestation que tu veux prendre......en "intérieur"..???......à l'extérieur...???.....sur du concours complet...????.....du cross.....du dressage....????

    déjà de nombreuses questions= quelle lumière y aura-t-il ????......quel type d'image veux-je faire..????.....car la vitesse d'obturation aura son mot à dire....

    - réglages = ben tout dépend de ce que l'on vient d'énoncer au-dessus....encore et toujours.....l' exposition....donc, la lumière....donc, le couple " diaph + vitesse " qui dépend toujours de la lumière ambiante et des mouvements du sujet pour éviter les flous de bougé aussi bien du sujet que du photographe....

    - cadrage = ben, là.....c'est un choix très personnel pour le photographe....tu peux très bien prendre un saut d'obstacle en mode format horizontal si cela te convient.....même si la plupart de ces images sont faites en format vertical....

    - position du photographe = alors là......plein de possibilités :

    1) soit il s'agit d'une manifestation officielle.....et le choix est restreint : derrière les barrières.....à toi de choisir, si c'est possible, une place sympa en évitant de te faire "jeter" par le service d'ordre...

    2) soit il s'git d'un entrainement dans ton club .......et là, tu peux te placer un peu selon ton bon vouloir......mais, de préférence, sans gêner le cheval....

    donc, au final.....le plus simple serait d'aller dans un club.....de regarder comment cela se déroule.....puis de faire quelques images" pour voir".....et ensuite de te poser les bonnes questions pour t'améliorer

    bon courage,
    claude

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PARIS
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

    Par défaut

    Pour la distance c'est souvent derrière les barrières , les lieux peuvent être en intérieur ( manège ) ou carrière voir même en balade ...
    Je possède l'objectif Tamron AF 70-300 . (Je compte acheter un Obj 50 mm f:1.8 ).
    J'aurais voulue savoir si vous conseillez un mode pour ce type de photo avec le matériel que j'ai ? ( Manuel etc ... )

  5. #5
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par juliie18 Voir le message
    ...avez-vous une chose qui est essentiel pour pouvoir réussir LA photo ? ...
    Avant de vouloir faire LA photo, il faut déjà apprendre à se servir correctement de son matériel et savoir faire de bonnes photos...

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    En faire, encore et encore.
    Pas de recette miracle, les conditions changent constamment, à toi de t'adapter.
    Respecter les bases, tel que ne pas descendre trop bas en vitesse, si ton objectif peine en mise au point, passer en manuel et faire une post mise au point, rechercher les meilleurs angles.....etc....etc.
    C'est en prenant des photos qu'on voit ses erreurs, qu'on les corrige.
    Des yeux extérieurs sont souvent utiles.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonsoir,vu ton niveau je pense qu'il serait préférable de laisser le mode M (pour l'instant) et travailler en mode Av (priorité diaphragme ) ou Tv (priorité vitesse )
    et t'entrainer en surveillant ce que l'appareil donne comme paramètres avec le résultat obtenu et le résultat escompté et d'en faire tes propres déductions.
    si tu maitrise un peu le mode manuel idem

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour améliorer photos Tennis de table
    Par eutropejc dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2014, 13h07
  2. recherche astuce pour numérotation des photos
    Par kokkarin dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2012, 18h46
  3. Améliorer mes photos à l'extérieur
    Par ctine07 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2009, 00h25
  4. Photos de Corse - comment les améliorer...
    Par romu92 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2009, 21h43
  5. Astuce pour l'AF du 300D
    Par yffic dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2004, 20h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com