Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Newcastle
    Âge
    36
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut Apprendre pour mieux comprendre : Photo de spectacle de danse

    bonjour à tous

    J'ai fouillé un peu le forum avant de poster mon premier message j'ai peu être mal cherché ou alors c'est parce que je ne comprends pas encore les termes techniques


    Hier ayant reçu un Canon Eos 1200D de la part de ma copine pour les photos des spectacles de danse qu'elle fait et chorégraphie j'ai commencé à "shooter" le soir même.

    Problème j'étais a côté de la scène |_|. <- (ou il y a la point) à environ 4 5 mètres de recul, les lumières ne sont que de face donc sur certaines photos j'avais des ombres quand les danseurs bougé la tete (Ha bien oui il danse^^') et les lumières changes à certains moments (multicolores) et donc cela devient a tres basse lumières

    J'ai essayé de régler mon appareil photo avant le show, mais dur de savoir avant de voir ce que ça va donner avec les lumières et ma position, jai encore essayer pendant le show c'etais un peu mieux mais j'avait du flou a certain moment quand les danseur bouger vite et gagner en luminosité ou inversement.
    Je pense passer a coté de quelque reglage mais je ne sais pas ou et étant amateur en la matière j'aurais besoin d'aide pour "régler" au mieux mon appareil photo.

    Ps : pour les prochain show j'aurai encore surement cet meme place je pourrai bouger pour prendre quelque photo rapide mais je devrait revenir a ma position initiale pour ne pas deranger le public

    ps 2 : j'aurai une autre questions a propos des objectifs puis-je la posé ici?

    Merci a tous


  2. #2
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    58
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Photo en intérieurs, manque de lumière, sujet en perpétuelle mouvement, jeu de lumière aléatoire et transtandard peu lumineux... pour ton premier shoot, tu as choisis du difficile.
    Je ne voudrais pas être trop "scolaire" mais quant tu parle de "réglages" tu parle bien des reglages de base, c'est à dire Vitesse, ouverture et ISO (le triangle d'exposition)?
    Dans un premier temps tu dois pouvoir comprendre/utiliser ce triangle d'exposition et bien entendu ta mesure de lumière (spot, pondéré central et matricielle). Fait une recherche sur ce forum, tu trouvera des explications détaillés.
    N'oublie pas bien entendu de bien lire ton mode d'emploi, ça parait basique mais énormément de questions que l'on se pose se trouve dans celui-ci.
    Important : certains te dirons "ben oui avec un zoom de base qui ouvre à F3,5 - F5,5 c'est normal que ca donne rien"... ne les écoute pas, essaye d'obtenir le maximum de ce que ton matériel peut faire et si cette limite est encore insuffisante, opte pour un objectif plus performant.
    Un 1200d avec un 18-55 IS tu as un couple plus qu'honorable. Bien entendu en mode auto ou Sport pour ce spectacle de dance il a du pas mal ramé.
    En espérant que le virus photo te gagne.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Newcastle
    Âge
    36
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut

    Merci pour cette réponse.

    J'avoue que pour un premier sujet photo c'etais du compliquer

    Je n'ai pas choisi le mode auto où sport car bizarrement j'avais du flou (en mode sport) et je ne pouvais pas utilisé le flash que je ne savait pas comment desactiver en auto, je me suis donc mis en TV et j'ai joué avec les iso/obturation.

    Aujourd'hui fouillant petit à petit le forum je me suis mis en manuelle et je "joue" avec mon appareil, ce soir si j'ai le temps j'essayerai de reprendre des photos avec ma copine dans la salle avec lumières et ma position et de trouver les meilleurs triangles

    Je pense regarder pour acquérir un nouvel objectif pour pouvoir déjà zoomer un peu plus sur les danseurs mais j'aurai besoin de conseils pour etre dirigé vers la bonne direction.
    Pouvons-nous en parler ici où est-il preferable que je poste dans la section objective avec un nouveau sujet?

    Le virus de la photographie ma déjà toujours parcourut sans me contaminer, ma copine ma un peu forcer la main en m'achetant cet appareil photo et maintenant je pense que c'est parti en espérant ne pas devenir fou et me ruiner car je sais que cela peu être très cher quand on veux du matériel.

  4. #4
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    58
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Aujourd'hui fouillant petit à petit le forum je me suis mis en manuelle et je "joue" avec mon appareil, ce soir si j'ai le temps j'essayerai de reprendre des photos avec ma copine dans la salle avec lumières et ma position et de trouver les meilleurs triangles
    Excellent... le numérique permet un apprentissage rapide que ne permettait pas l'argentique... on shoot et on analyse directement. Shoot/analyse/shoot/analyse...
    A ta place j'attendrai encore un peu avant de changer d'objectif, attend encore un peu, tu dois "ressentir" ce qui te manque et non directement partir en escalade de matériel.
    Pouvons-nous en parler ici où est-il preferable que je poste dans la section objective avec un nouveau sujet?
    En postant un sujet plus spécifique, tu bénéficira des conseils/avis d'un panel plus large de photographes. Essaye d'être le plus précis possible dans ta question, il y a sur ce forum des photographes très "pointu" qui se ferons un plaisir de répondre à tes questionnements.
    Conseil :
    "Il faut apprendre à marcher avant de savoir courir". Ne grille pas les étapes, le mode M c'est peut être un peu tôt (au début on est très lent et on rate "l'instant"). dans un premier temps ne te prive pas des automatismes TV et/ou Av, joue avec les iso (utilise test profondeur de champ) et surtout pratique les différentes mesures de lumière (utilise mémorisation d'exposition)
    Sur YouTube tu trouvera d'excellent vidéo reprenant les bases(généralement en anglais)

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre Mk VI Voir le message
    "Il faut apprendre à marcher avant de savoir courir". Ne grille pas les étapes, le mode M c'est peut être un peu tôt (au début on est très lent et on rate "l'instant"). dans un premier temps ne te prive pas des automatismes TV et/ou Av, joue avec les iso (utilise test profondeur de champ) et surtout pratique les différentes mesures de lumière (utilise mémorisation d'exposition)
    Sur YouTube tu trouvera d'excellent vidéo reprenant les bases(généralement en anglais)

    Pourquoi ne pas passer directement en M ???
    De quoi a-t-il besoin ? D'une ouverture la plus grande possible (bon je sais l'ouverture du 18-55 n'est pas constante et va varier avec la focale... pas pratique, mais se mettre en AV f/5.6 oblige à faire une manip pour descendre à f/3,5 si on fait un plan large) donc f/3,5 à 18mm et f/5.6 à 55mm, d'un temps d'expo malheureusement trop court (les danseurs, ça bouge ) donc au minimum 1/125s voire 1/200s (le test est vite fait pour savoir si c'est du flou de bougé ou pas en visualisant sur l'écran), et il ne reste que les ISO avec lesquels il faudra "jouer" (mais je ne vois pas le rapport entre les iso et le test de profondeur de champ qui me parait de toute façon inutile : à quoi bon vu qu'il lui faudra sans doute ouvrir un max fermer encore plus le diaph ? et côté spontanéité/réactivité, y'a mieux )
    Reste que les conditions de lumière ne sont pas idéales et qu'il faut peut-être envisager d'autres positions pour shooter (plus loin dans la salle par exemple) et aussi justement jouer avec ces lumières qui sont toujours un énorme plus.
    Utilise le collimateur central pour le moment, c'est le plus sensible.
    Shooter en RAW pour avoir un maximum d'amplitude de récupération dans les images, et nous proposer des originaux pour nous montrer les difficultés auxquelles tu es confronté pour qu'on essaie de t'aider plus.

    Pour ce qui est d'un autre objectif, il te faudrait effectivement une focale à ouverture fixe si tu veux conserver le zoom, ou une focale fixe qui aura une plus grande ouverture, mais peut dérouter dans un premier temps si on est habitué au zoom. Mais comme tu débutes tu ne dois pas avoir encore "d'habitude"
    .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Newcastle
    Âge
    36
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut

    Bon alors, je suis plus souvent sur M que sur les 2 autres modes.

    je commence à comprendre certains réglages et je lis en même temps le manuel.

    je viens de tester 1/200 f3.5/18 mm 6400 photos net et couleur ok, ensuite le même sauf f5.6/55 mm photo sombre donc je descends en 1/125 mais un léger flou, j'essaye de trouver le meilleur réglage pour avoir un beau résultat quand je zoom sur les danseurs.

    Pour l'objectif je pense si j'ai bien compris vouloir un focal à ouverture fixe pour garder le zoom.
    Je ne peux pas me déplacer partout dans la salle seulement à quelque point stratégique et j'aimerai faire des gros plans des danseurs et pour pouvoir (si cela est possible) shooter tout en dézoomant ?!

    Elle est fait un Panthomimes (Aladdin from Leah Bell, elle joue Jasmine) (inédit pour moi) encore une fois mouvement, lumière un peu plus correcte mais je n'aurai pas de possibilité de mouvement cette fois-ci, je serai à environ 10 15 mètres de recul sois en bas sois à l'étage c'est mes seuls mouvements possibles.

    Aladdin se termine le 31 décembre mais ils vont se préparer pour le prochain et je voudrai être pret à ce moment-là.

    Merci pour vos precieux conseil et j'ai l'impression d'avoir greffer cet appareil a ma main

  7. #7
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    58
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Pourquoi ne pas passer directement en M ???
    Le mode M avec un EOS 1200D, c'est assez lent en manipulation, pas possible de "jouer" avec index pouce rapidement comme avec un 70D, 7D ou 1D
    Donc tu contrôle l'ouverture et la vitesse d'obturation, tu peux laisser les iso en auto mais en manuel ca n'est pas très cohérent. C'est donc toi qui va "évaluer" le réglage a l’œil en t'aidant de l'indicateur de niveau d'exposition, cela demande une certaine habitude/expérience.
    Utiliser le mode M, ça n'a pas comme but d'essayer de faire la même chose que ce que ferait le DIGIC, c'est un choix photographique qui demande une expérience et un "controle" de l'image, une gestion de lumière qu'un débutant n'a pas (sous/sur exposition, profondeur de champ, contraste, rendu zone sombre/clair...).
    L'idéal est de commencé à "contrôler" les mode TV et AV, d'ensuite t'aider des réglages que ton DIGIC te donnera en mode P afin de l'expérimenter en mode M
    Aborder le mode M dans les première heures d'utilisation est pour moi une erreur, le débutant risque de rapidement se décourager.

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Heureusement que je suis passé des modes tout auto, ou semi-auto qui m'ennuyaient au mode M (certes avec le 50D qui a les deux molettes de réglage). Ce n'est pas ce que le Digic m'indiquait qui m'a fait progressé mais le forum, la lecture des images et des exifs des photos postées et bien sûr de la notice de mon boitier.

    Quant à notre ami, il n'a pas besoin de contrôler l'ouverture et la vitesse, il lui faut de la lumière sur le sujet en mouvement (il a bien dit à 1/125s c'est flou !!!!), élément particulièrement rare dans les salles de spectacle. Donc la vitesse est fixée (1/200s semble cohérent), l'ouverture maximale de l'objo selon la focale, et on joue sur les iso. Mais à ISO 6400, l'image doit commencer à bruiter....
    Qui plus est seul l'accès à l'ouverture nécessite un appui supplémentaire sur une touche en même temps que sur la molette... donc pas tant de manip que ça (sur les boitiers cités, les ISO sont aussi modifiés avec appui + molette...) !

    Pour le prochain spectacle, je crains que ton objo soit trop court/limité et que tu sois déjà obligé d'envisager du matériel adapté aux conditions... un zoom type 24-105 f/4 (ouverture fixe) voire 70-200 (selon la distance réelle où tu seras) lui aussi en ouverure fixe f/4 ou mieux f/2.8 devrait être idéal. Il doit être possible d'en louer, y compris à Newcastle.
    Le bon point, c'est que tu as plusieurs soirs : les premiers pour appréhender le spectacle, les temps forts, faire des vues d'ensemble, puis une fois le show rodé (et toi aussi), tu peux te concentrer sur les artistes et envisager des plans plus serrés.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Newcastle
    Âge
    36
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut

    merci pour vos precieux conseils

    il est vrai que meme apres 2 jours d'utilisations je ne me sert plus du tout du Tv/Av (surtout Tv pour le show d'hier soirs) je suis passé en M que je trouve plus pratique et j'arrive a avoir une bonne prise en main de l'appareil donc a le regler aussi rapidement que je le puisse et je ne suis pas du tout decourager au contraire j'en veux plus !

    En 125 c'est pas totallement flou juste certain gestes d'un danseur ou deux sur 6 par exemple sur la photo.
    Je vais choisir les 10 meilleurs photo sur les 800 que j'ai pris hier et je vous montrerai un peu ce que cela donne.

    il y a un super magasin de materiel photo dans le metrocentre de newcastle (je pense n'avoir pas le droit de donner le nom du magasin ici) mais si vous chercher un peu vous le trouverai facile ce J

    Pour l'objectif pour le show en salle d'hier ou j'ai un recul de max 4 5 metres je n'ai pas trop envie de monter je penser a un 18/135 et je vient de regarder les 24/105 il sont cher un peu plus de 700€.
    en 18/135 je ne sais pas quoi prendre que dois-je regarder comme specificité?
    en 70-200 un peu plus abordable au dessus des 500€ chez tamron mais je ne comprend pas les abreviations di/ld/dg

    merci beaucoup

  10. #10
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    58
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Trop vite... bonne chance

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Newcastle
    Âge
    36
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut

    Merci Pierre, mais si je vois que je stagne ou ai quelque soucie je te rassure je ferai comme tu a dit revenir en Av/Tv/P et m'adapter/essayer/controler.

    et merci pour tes conseils

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par styllen Voir le message
    merci pour vos precieux conseils

    il est vrai que meme apres 2 jours d'utilisations je ne me sert plus du tout du Tv/Av (surtout Tv pour le show d'hier soirs) je suis passé en M que je trouve plus pratique et j'arrive a avoir une bonne prise en main de l'appareil donc a le regler aussi rapidement que je le puisse et je ne suis pas du tout decourager au contraire j'en veux plus !

    En 125 c'est pas totallement flou juste certain gestes d'un danseur ou deux sur 6 par exemple sur la photo.
    Je vais choisir les 10 meilleurs photo sur les 800 que j'ai pris hier et je vous montrerai un peu ce que cela donne.

    il y a un super magasin de materiel photo dans le metrocentre de newcastle (je pense n'avoir pas le droit de donner le nom du magasin ici) mais si vous chercher un peu vous le trouverai facile ce J

    Pour l'objectif pour le show en salle d'hier ou j'ai un recul de max 4 5 metres je n'ai pas trop envie de monter je penser a un 18/135 et je vient de regarder les 24/105 il sont cher un peu plus de 700€.
    en 18/135 je ne sais pas quoi prendre que dois-je regarder comme specificité?
    en 70-200 un peu plus abordable au dessus des 500€ chez tamron mais je ne comprend pas les abreviations di/ld/dg

    merci beaucoup
    On attend tes images (en lien vers un serveur externe type "1fichier" pour tes meilleurs originaux, cela permettra de t'en dire un maximum).

    Concernant l'objectif, quelque soit la focale, il me parait opportun d'opter pour une optique à ouverture constante (le fameux f/3.5 - f/5.6 de ton 18-55). f/2.8 me semble l'idéal d'après ce que tu décris, mais tes fichiers originaux pourront nous en dire plus. Essaie peut-être tout de même de louer avant d'acheter, certes les optiques se revendent facilement, mais c'est toujours du temps perdu.
    Pour les abréviations, tu trouveras ce qu'il faut ici

    Quant à tes choix techniques, je conclurai sur une idée toute simple : je me débrouille assez bien en informatique, pour autant, ma fille de 13 ans sait beaucoup mieux se servir de son smartphone ou d'une tablette que moi alors qu'elle a du mal avec l'ordi pourtant dans sa chambre depuis l'âge de 8 ans... L'essentiel est que chacun trouve satisfaction à ce qu'il fait et se sente à l'aise dans sa pratique et sa manière de faire.

    Fabien

  13. #13
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Chacun y va un peu de ses conseils parce qu'on est souvent tous passés par là. Il me semble que tu as commencé par un sujet beaucoup trop compliqué. L'éclairage est souvent difficile et ça bouge trop. Il faut que tu prennes confiance dans ton matériel et tes méthodes. Photographie des sujets de la vie courante et, pour commencer, immobiles.

    Le 18-55 est optiquement un bon objectif (dans ses limites d'ouverture); mécaniquement... pas très solide. Il sera largement suffisant pour te faire une expérience sur 1000 photos. Je conseillerais :
    • Lire la notice (le pdf) de A à z. Il n'est pas nécessaire de tout se rappeler mais pouvoir se dire : Ah ça, c'est quelque part dans la notice, je l'ai vu... et tu y retournes. Les notices Canon sont remarquables
    • Pour simplifier l'apprentissage : mode M, cellule en spot, ISO en manuel, pas de flash, collimateur central seul.
    • Développer avec Dpp
    • Utiliser FastStone pour produire tes jpeg et nous les montrer (là aussi il y a de l'apprentissage)


    Personnellement j'ai rapidement déplacer la commande d'autofocus du mi-course vers la touche <*> Dans ma notice (1100D) ça donne ça :
    http://hobbys.free.fr/Eos/touche_verr_ae.png
    L'avantage c'est que ta mise au point devient indépendante de l'exposition. Sur des sujets en mouvementent c'est mal adapté mais pour de l'apprentissage, ça évite beaucoup de photos floues

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Newcastle
    Âge
    36
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut

    je suis entrain de faire le tri dans mes photos mais je vais pas vraiement mettre les 10 meilleurs photos mais 10 belles photos avec un petit defaut ou pas.
    Pour vous montrer ce qui cloche car je ne suis pas encore assez bon pour dire ce sont ce sont les meilleurs sur 800 shoot.

    Si des fois j'ai shooter plus haut ou plus a droite c'est normale car comme cela a etais decider a l'improviste par ma copine j'avait une personne devant moi et une sur ma gauche et donc si je bouger trop a gauche ou en bas j'avait un bras ou une tete.

    Ici j'ai demander a n'avoir personne devant moi que je puisse "shooter" tranquillement et bien sur comme je connais le show je me deplacerai pour certaine photo.

    La premieres fois j'ai shooter en jpeg, demain nouveau show donc je verrai la vrai difference car je passe en raw et avec en plus vos conseil et ma pratique j'espere avoir un meilleure resultat.

    la notice je la lis petit a petit c'est devenu mon livre de chevet avec ces 354 pages et avec vos conseil cela me permet de m'adapter un peu mieux et de comprendre.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Newcastle
    Âge
    36
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut

    Voici un lien vers les photos : http://www.monalbum.fr/Album=W4MEYSA6

    J'attend vos avis, vos commentaire et vos aide pour m'ameliorer.

    merci

  16. #16
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plutôt que mettre un lien vers un album avec une pléiade d'images très différentes, je te conseillerais ce que j'ai moi même fait au début (et que je fais toujours d'ailleurs :-) :
    choisis un ou deux clichés sur lesquels tu t'es particulièrement questionné, ou dont tu es particulièrement fier et poste les sur eos-numérique dans les albums (300ko max / 1024 pxl de côté). Les membres sont habitués à discuter photo, à voir de nouvelles têtes et te donneront des conseils très précieux pour progresser, crois moi .
    A bientôt j'espère !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Newcastle
    Âge
    36
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut

    Merci Hetfield's je vais regarder a ca pour les prochaine. Ici je n'ai pas trop le temps de changer car je suis au boulot mais c'etais juste pour montrer rapidement quelque photo et que vous m'aidiez dans mon aventure.

  18. #18
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Styllen,

    Un bon point : tes photos sont nettes ! c'est plutôt bien !
    (tu peux même baisser un peu la vitesse sur certains si tu veux donner un peu de dynamisme et moins figer les mouvements)

    Pour le reste; il est difficile de faire des commentaires vu qu'il n'y a pas d'exif sur les photos de l'album
    A ce que j'en vois, le couple vitesse/ diaph semble bon, mais tu aurais pu (selon possibilités de l'appareil) monter un peu dans les isos afin de gagner un peu en exposition

    En général, pour ce type de spectacle, il est préférable de faire les photos depuis la salle (1er ou 2 ème rang devant par ex) afin d'avoir le rendu de ce que voit le public

    Bien vérifier que la balance des Blancs est sur "Tungstene" pour ce type d'éclairages

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Newcastle
    Âge
    36
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut

    juste pour dire merci a tous pour les conseilles et de m'excuser de ne pas avoir répondu plutôt on a vraiment étais occuper avec les préparations et autres.
    j'ai fait de nouvel photo je commence a m’améliorer, et on ma demander de faire les photos du cast pour l'affiche de spectacle donc je suis assez content.

    je vais pouvoir amliorer mon matos pour un meilleures objectif et faire de meilleurs photo.

    encore un grand merci a tous et des que je suis moins occuper promis j posterai des photos

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2011, 09h02
  2. Choix boitier - photo de spectacle, danse, cirque
    Par Karolus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/10/2011, 16h19
  3. pour spectacle de danse mesure spot ou centrale
    Par JPDIA dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2011, 18h26
  4. Besoin d'aide technique pour spectacle de danse
    Par booyaka dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/06/2010, 01h50
  5. Quel livre pour apprendre à comprendre et utiliser la lumière ?
    Par Elrik dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 20h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com