Aujourd'hui fouillant petit à petit le forum je me suis mis en manuelle et je "joue" avec mon appareil, ce soir si j'ai le temps j'essayerai de reprendre des photos avec ma copine dans la salle avec lumières et ma position et de trouver les meilleurs triangles
Excellent... le numérique permet un apprentissage rapide que ne permettait pas l'argentique... on shoot et on analyse directement. Shoot/analyse/shoot/analyse...
A ta place j'attendrai encore un peu avant de changer d'objectif, attend encore un peu, tu dois "ressentir" ce qui te manque et non directement partir en escalade de matériel.
Pouvons-nous en parler ici où est-il preferable que je poste dans la section objective avec un nouveau sujet?
En postant un sujet plus spécifique, tu bénéficira des conseils/avis d'un panel plus large de photographes. Essaye d'être le plus précis possible dans ta question, il y a sur ce forum des photographes très "pointu" qui se ferons un plaisir de répondre à tes questionnements.
Conseil :
"Il faut apprendre à marcher avant de savoir courir". Ne grille pas les étapes, le mode M c'est peut être un peu tôt (au début on est très lent et on rate "l'instant"). dans un premier temps ne te prive pas des automatismes TV et/ou Av, joue avec les iso (utilise test profondeur de champ) et surtout pratique les différentes mesures de lumière (utilise mémorisation d'exposition)
Sur YouTube tu trouvera d'excellent vidéo reprenant les bases(généralement en anglais)