Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: 7D vs 1D iii ?
Mode arborescent
-
04/11/2010, 16h57 #1
- Boîtier
- 400 D
- Objectif(s)
- 70-200 F4 L USM
7D vs 1D iii ?
Salut,
peut etre que cette question a été posée plusieurs fois, en tout cas je ne trouve pas un post qui pourrait m'aider.
mon utilisation est exclusivement pour le sport et portraits non posés... donc après avoir eu le 400D pendant deux ans pour me familiariser avec le numerique, je comptais passer à un boitier beaucoup plus performant au niveau de l'AF surtout mais aussi pour la qualité de l'image ,la montée en ISO ,les crops importants..sachant que je ne pourrai pas me payer le 1Ds 3 ou le 1D4, j'hésite entre le 7D et le 1D3
Pour le 7D , les avantages :le coeff 1.6, 2x moins cher que le 1D3 , AF assez rapide.. le seul truc qui me fait hésiter c'est la qualité de l'image (excellente mais je parle par rapport au 1D3)qui ne me parait pas tres professionnelle ainsi que les couleurs et le flou artistique 2x moins artistique justement que le 1D3 à meme ouverture
Et donc pour le 1D3, une image beaucoup plus pro que le 7D avec certes un coeff un peu moindre de 1.3 qui me posera ptetre un peu plus de problèmes pour du foot par exemple sachant que pour l'instant je n'ai qu'un 70-200 F4, mais niveau qualité et artistique je trouve qu'il est nettement mieux et c'est aussi important pour moi, par contre on connait ses problèmes d'af sur les premières séries ,jsais pas vraiment si ce problème a completement disparu, ca mfait un peu peur.
Voila, mon utilisation pour l'instant est amateure voire débutante en sport jdois avouer mais j'aspire vraiment a percer un jour dans la photo sportive et le choix du boitier est ptetre moins important que le choix des objos mais est important quand meme et je n'ai pas envie de passer par plusieurs boitiers standards comme le 40d ,je préfere passer directement a un boitier performant pour economiser apres dans les objos
Ce que je recherche ,c'est bien sur un AF performant mais aussi la qualité de l'image et la montée en ISO (comme tout photographe ,j'en suis conscient)
Qu'en dites vous? En fait est ce que le 1D3 est vraiment fiable, parce c'est vraiment celui qui m'interesse le plus mais vu toutes les critiques qu'on a fait dessus...j'hésite, et alors je me rabattrai sur le 7D
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7d + 70-200 ???
Par Gwarf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 30/10/2010, 19h14 -
Basse lumiere - 7D
Par hag_douglas dans le forum EOS 7DRéponses: 9Dernier message: 19/10/2010, 20h53