Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgium
    Messages
    75
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    quelques EX

    Par défaut

    hello,
    merci pour vos nombreux commentaires.
    mon choix se resserre autour du 85mm et du 100mm.

    une autre possibilité mets passé par la tête, un 70/200 f4 plus un 430 exII.
    Est une bonne solution ou pas ??

    ++


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    66
    Messages
    8
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    1785isusm 100400isusm 50-1.4

    Par défaut

    oui mais pour completer le 50? en premier le 85 ou le 100?
    excuse moi pour la question fredo

    d'autre part il semble que tout le monde soit parti sur le hand ou le 85 est parfait
    mais je viens de tomber sur une serie basket en cherchant sur google eos en haut du site
    et sous le panier les grands angles me semblent bien plus interessants quand a choisir entre les 2
    si j'etais spirou je regarderai quand même le résultat du grand angle en basket a mon avis plus interessant
    Dernière modification par PHODO ; 18/02/2009 à 17h32.

  3. #23
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi perso j'ai opter pour le 85 1.8 car je l'utilise plus pour le portrait que pour le Basket ... ET aussi qu'avec le 15 Mpx du 50D un recadrage n'est pas vraiment un soucis ... J'avais essayé aussi de sortir mon 28 2.8 mais j'ai rien réussi a en sortir de bon en basket ....
    Dernière modification par Fredo_45 ; 18/02/2009 à 17h39.

  4. #24
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHODO Voir le message
    d'autre part il semble que tout le monde soit parti sur le hand ou le 85 est parfait
    Ma petite expérience, depuis quelques mois je fais des photos de sport pour la presse locale, hand entre autre. Pour le moment je n'utilise que le 70-200 f/2.8, mais viendra le compléter le 24-70.
    Et bien je suis quasiment toujours entre 70 et 80mm sauf pour photographier le gardien à l'autre bout du terrain . Bon je suis en bord de terrain, mais parfois le public est limite aussi près que moi.
    Donc entre le 85 et le 100 j'aurai envie de te dire le 85, car le 100 risque d'être trop long de ton côté, et trop court pour l'autre bout du terrain de toute façon.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    66
    Messages
    8
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    1785isusm 100400isusm 50-1.4

    Par défaut

    ma commande pour le 85 commance a bouillir
    merci a vous
    PS:comment peut-on indiquer un lien ou adresse d'un autre fil de discussions
    par exemple ici je ne sais pas comment orienter vers le fil avec une vingtaine de photos de basket prise et mises sur ce forum en 2006

  6. #26
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Spirou et PHODO:

    j'ai le 100 car je suis en APS-H (1D et coeff de capteur 1,3)

    Si j'avais gardé mon 30D, j'aurais certainement pris le 85 !! (en + le 85 coute 100 € de moins!)

    Hélios a tout résumé !! (par contre il shoote pour les journaux tout comme Théo636, donc ils ne passent que quelques minutes sur un match car ils font la tournée des gymnases et terrains, ils n'ont pas le temps de "finasser", le temps leur est compté!)

    Arnaud
    Dernière modification par cavalier ; 18/02/2009 à 21h39.

  7. #27
    Membre Avatar de neitopix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    reims
    Messages
    37
    Boîtier
    eos5D, eos1D markII, eos 1n…
    Objectif(s)
    70/200is usm 2,8, 28/70 sigma 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHODO Voir le message
    ma commande pour le 85 commance a bouillir
    merci a vous
    PS:comment peut-on indiquer un lien ou adresse d'un autre fil de discussions
    par exemple ici je ne sais pas comment orienter vers le fil avec une vingtaine de photos de basket prise et mises sur ce forum en 2006
    Le coup du flash c' est pas mal avec le 70/200, par contre le boitier il a du mal a suivre, pour ma part j' ais shooté un match de Hand avec le 5d, question lumière c' était pas mal, mais alors pour choper le bon moment…c' était une autre histoire:34:

    De ce que j' ais pu en conclure lors de ce match c' est que la rafale est de mise, je le fais déjà en concert, et le 5d a ce niveau il est trop lent, ça débite pas assez et la mise au point se fait toujours trop tard… surtout en sport…

  8. #28
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    66
    Messages
    8
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    1785isusm 100400isusm 50-1.4

    Par défaut

    spirou le 70-200 f4 est carrement exclu pour le hand
    a part dans l'apres midi ou avec un super eclairage ou l'on peut avoir des resultats potables,le reste du temps
    la vitesse n'est pas suffisante
    on s'apperçoit très vite qu'il mettre a fond iso et ouverture.
    essai ton objo actuel a 4.5 son maxi tu verra que les photos son possibles mais avec une sacrée proportion de flou sur les actions les plus rapide et spectaculaire.
    gérer la lumiere avec un flash doit limiter serieusement la distance exploitable
    a mon avis tu aura la premiere partie du terrain avec les joueurs de dos qui plus est.

    personnellement je crois qu'il faut profiter de la demande présente qui est une grande ouverture pour s'offrir une grande ouverture 1.4 1.8 qui donne accès a d'autres usages de vraies découvertes ..faire des portait a l'intérieur avec ses ouvertures est un sacré plus .celà permet de faire d'autres photos.
    en sport qui plus est avoir un joueur avec une très faible profondeur de champs n'a rien a voir avec nets joueurs et public.
    mais bon je ne suis pas pro .par contre ce sont les premiers element qui SAUTENT AUX YEUX quand on commence les photos en salle
    cavalier merci ,mon choix est fait ,je partage ton avis.
    neitopix tu parles d'un flash avec le 70-200 2.8 spirou parle du f4
    le 70-200 f2.8 est l'ideal ..mais son prix le laisse en attente

    pour les bon moments tu as raison il y a un sacré tri a faire après.
    perso maintenant je trie très dur car une série moyenne cache un peu les quelques bonnes.avec un tri sévère on se retrouve avec une série agréable a voir et les 2 ou 3 exceptionnelle deviennent la cerise sur le gateau
    même s'il en reste peu ,après 3 4 matchs le nombre augmente vite
    Dernière modification par PHODO ; 19/02/2009 à 12h24.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgium
    Messages
    75
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    quelques EX

    Par défaut

    hello,
    après lecture de vos réponse, je crois que je suis décidé à me prendre le 85mm 1,8
    vos arguments m'ont bien aidé dans mon choix.

    ++

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com