Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    charly sur marne
    Messages
    23
    Boîtier
    6D mark ii
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut 600d est il suffisant pour des photos de motos

    Voila je pense acheter un 600 d pour prendre des photos de motos suites un des conseils d'un vendeur , mais je voudrais être sur de mon choix qu'en pensait vous sachant que je suis amateur mais très désireuse d'apprendre .


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    des motos en expo sur un stand ou des motos en course sur circuit ? Car en fonction de cela tu n'aura pas besoin des même objectifs...Si c'est sur circuit ton 18-135 risque d'être très court
    Et c'est ce qui est le plus important à mon avis. Le boitier passe en second point mais le 600d reste un bon boitier. Biensur ce n'est pas le plus performant niveau autofocus si tu as besoin de suivre une moto lancée à pleine vitesse, mais il devrai faire l'affaire. Ensuite cela dépendra aussi de la météo. Le boitier sera moins à la peine sous un beau soleil que sous une pluie ou un ciel bien couvert

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    93
    Âge
    43
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 600D et Panasonic FZ-18 (Bridge)
    Objectif(s)
    18-55 IS II, 17-50 VC et 70-300 VC USD - 430EX II

    Par défaut

    Pour les photos d'objet en mouvement meme rapide, moins tu es proche moins l'appareil a besoin d'etre vif. Donc a moins qu'il soit dans le long de la piste et non dans les tribunes, l'AF du 600D sera largement suffisant.

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Est que par la suite tu penses t’équiper en objectifs à grande ouverture ?
    Si c’est non, pas de problème, si c’est oui je te conseillerai plutôt un boîtier avec les micros réglages

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    charly sur marne
    Messages
    23
    Boîtier
    6D mark ii
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    merci pour vos réponse oui les motos serons en mouvement et oui je pense m'équiper en objectif voir même téléobjectif je veux vraiment un bon rendu pour commencer .et par la suite quand j'aurais bien mon 600D en main je passerais a la gamme au dessus .
    Mais pour le début c mon premier réflex donc je pense que le 600D fera l'affaire avec un rajout d'un 70-200 mm je pense que ça peux deja être bien.

  6. #6
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Hello,

    A l'époque j'avais fait des photos du moto sur circuit avec mon 400D et un 70-200 f/4. En fonction de ton emplacement, je pense que 200mm ce n'est pas de trop, 300mm aurait été l'idéal pour moi. Mais ça rendait pas trop mal ! Faut juste chopper le bon coup de rein pour correctement faire les filés quand la moto passe, c'est assez amusant.

    edit : j'ai retrouvé les images que j'avais posté ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-sport-114546/

  7. #7
    Membre Avatar de murphy666
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Âge
    71
    Messages
    798
    Boîtier
    EOS 7D et 5D mark III
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS USM+EF 70-200/2.8 IS USM+EF 100-400 IS USM+EF 70-300 IS USM+24-70 Sigma

    Par défaut

    Question prix, pourquoi pas un 100-400... bonne qualité et un poil moins cher que le 70-200
    je possède les 2 et connaissant la moto, je pense que le 100-400 serait plus adapté...

    L'idéal serait de tester les 2 aux abords d'un circuit!

    Question boîtier, certes le 600D peut suffire... mais tu auras de bien meilleurs résultats avec un 7D par exemple...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    charly sur marne
    Messages
    23
    Boîtier
    6D mark ii
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Oui je me doute qu'avec un 7d le résultat serait meilleur mais niveau budget c'est pas le même et comme je suis débutante je pense qu'un 600 d sera bien pour commencer

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    charly sur marne
    Messages
    23
    Boîtier
    6D mark ii
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Je dois dire que j'hesite encore sur le boitier mais je voudrais aussi de bon objectif je vais regarder un 100 400 sur tes conseil muphy 666. Merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Avranches
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2,8 Macro - Canon 200 2,8 L USM - Canon 300 f/4 L IS USM

    Par défaut

    J'ai déjà pris des photos au mans (entrée et sortie du virage de la chapelle par exemple) avec un SrT 100x, un 200 rokkor et un doubleur et pas d'AF!
    On fait la mise au point sur la trajectoire idéale et ensuite on shoot! C'est sur que l'AF du 7D ferait des merveilles (j'ai d'ailleurs bien hate de pouvoir me rendre au grand prix de France le tester avec mon nouveau 300 f/4) mais nul doute que tu pourra tirer ton épingle du jeu avec un 600D. Pense à investir dans un monopode pas trop lourd, et hop let's go!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    charly sur marne
    Messages
    23
    Boîtier
    6D mark ii
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Et voila j'ai commandé mon 600d trop content mais un peu frustré de ne pas être rentré avec mais bon plus que de jours de patience . J'ai prix le kit avec le 18 135 et petit suprise le prix a baisser 50 e de gagné trop contente

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour photos de motos
    Par delphineg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/08/2010, 19h36
  2. Matériel pour photos de motos
    Par nico917 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 10h55
  3. photos motos
    Par photophil91 dans le forum [Sport]
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2007, 20h25
  4. Première photos motos
    Par kenzaburo dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 13h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com