Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: 5DIII - 1ere photos de sport AF
Mode arborescent
-
03/09/2013, 00h19 #3Membre
- Boîtier
- 5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
- Objectif(s)
- 17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8
Il me semble que DPP n'affiche pas les collimateurs d'assistance, c'est seulement une info dans les exifs, enfin faudrait que je vérifie.
Pour revenir au sujet principal :
- Sur la première série, même sur la première photo la mise au point n'est pas correcte. Ca veut dire qu'au moment où tu as déclenché, tu avais une image floue dans le viseur. Dans le deuxième onglet du menu AF, il y a deux options Release/Focus priority qui permettent de favoriser soit le délai au déclenchement (déclenchement rapide, même si le point n'est pas complètement fait) soit la mise au point (avec éventuellement un retard au déclenchement plus important). Tu peux gérer cela pour la première image, et pour les images suivantes de la rafale.
- Sur la deuxième série : le point n'est pas fait sur la première image (comme au dessus). Cependant, le boîtier se "rattrape" sur l'image suivante. Sur la troisième, le focus est clairement en avant du sujet. Ce qu'on peut supposer dans ce cas-là, c'est que l'AF a estimé que ton sujet se déplaçait vers toi beaucoup plus vite qu'il ne le faisait réellement (du fond jusqu'à la position réelle du joueur bleu au moment de la deuxième image), et qu'il ait donc cherché, sur l'image suivante (la 3), à anticiper un déplacement rapide en avant. Pour moi c'est un comportement normal de l'AF, qui est accentué par le fait qu'en Case 4, l'AF cherche à détecter des accélérations et ralentissements brusques... ce qui explique que, par chance à mon avis, la 4 soit nette...
- Troisième série : un peu plus dur à dire... l'AF a fait un aller retour au fond... peut-être dû à l'extension à 9 collimateurs qui était un peu brutale...
Dans tous les cas, je ne peux que te conseiller de faire commencer le suivi un peu avant de déclencher la rafale. Ca permet de s'assurer que l'AF a bien accroché ton sujet, et ça donne un "point de départ" pour le suivi pendant la rafale, qui est déjà plus difficile à cause du miroir relevé. Enfin, ça peut aussi être l'occasion de régler les extensions ou l'AF par zone : on peut assez facilement s'apercevoir que l'AF est perturbé par les sujets accrochés dans les collimateurs d'extension (quand c'est le cas) juste en gardant le déclencheur à mi-course.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] 1ere photos dans un zoo
Par Yoshi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 14/08/2012, 11h43 -
Ma 1ere photo de sport "monobike"
Par Seb97490 dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 28/06/2008, 14h29 -
partage de mes 1ère photos
Par charles37 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 09/05/2007, 21h07 -
1ere photos => 1ere critiques
Par mottaret dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 16/08/2006, 18h08