Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 500 mm au Mans

  1. #1
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut 500 mm au Mans

    voila le week end prochain je vais peut etre au Mans pour le grand prix moto , je me demandé si je devais prendre mon boitier 7d mk II et le 500 mm , j'ai pas d'autres grosse focale en canon , sinon apres j'ai toujours mon materiel pentax (k3 et 100/300f4 sigma ou meme 70/200 2.8 tamron ) perso je préférerais prendre mon canon mais on ma dit que maintenant il y avait du grillage partout et que s’était pas évident pour faire des photos , donc je voudrais pas non plus transporter mon 500 si je peux pas m'en servir , j'ai deja ete au Mans mais il y a quelques année et comme partout sa a du bien changer , merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Un ami du coin y allait avec son 500 il a encore deux trois ans. Le grillage en se mettant au raz avec justement un gros tromblon on peut l’éliminer .......... bon pas une clôture en fil de 4mm non plus

  3. #3
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Etant du coin je confirme la présence du GROS grillage. Sur le circuit des 24h tu peux encore avoir de belles fenêtres de shoot avec un 500 depuis quelques buttes qui n'offrent pas toujours le meilleur angle mais sur le circuit interne du Bugatti qui accueille le GP de France si tu ne colles pas ta lentille au grillage tu vas galérer pour sortir quelque chose de potable comparé aux photos des reporters accrédités installés au bord avec les commissaires de course. Perso je n'y vais plus pour shooter dans de telles conditions. Il existe des circuits où les grillages comportent des lumières pour justement permettre les prises, pas au Mans.

  4. #4
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    QQ clichés du circuit, sans aucune originalité artistique et de recherche faites à l'époque où je ne possédais qu'un bridge mais elle te montrent "l'ambiance sécuritaire" certes nécessaire mais sans aucune concession pour ouvrir un peu qq fenêtres de shoot.
    Sur les clichés tu verras la portion du circuit où je me trouvais avec un "X" rouge de positionnement. A noter qu'un des rares endroits pour prendre des motos de face est dans la courbe Dunlop. Ici ton 500 peut s'exprimer car tu vas être éloigné mais attention au grillage même si à cet endroit il y a des buttes qui te feront prendre des photos en plongée ce qui n'est pas toujours le top. Autre chose, bien souvent tu as des rambardes devant les grillages, du coup tu ne peux pas coller ton caillou dessus (je l'ai schématisé sur une des photos même si à l'endroit où c'est elle n'est pas gênante mais il y en a presque partout).
    Enfin bref ! je n'y vais plus pour de la photo, j'y ai renoncé.









    pour revenir avec ça, autant acheter une revue auto ou moto et regarder le spectacle sans objectif devant.


  5. #5
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    merci Jpdsfr et Zoizo de votre aide , Zoizo c'est bien cool de me mettre des images avec tes petites croix rouges , en faite je pensais me mettre au garage vert , je pense que sa sera la que j'aurais plus de chance de faire une image potable , par contre normalement je serais au parking bleue et sa va me faire de la marche tout ça mdr , on ma dit qu'il y avait un tunnel qui passait sous la piste pour aller a cette endroit mais la personne qui me la dit était pas sur , je verrais sur place mdr , par contre sur l'avant derniere photo sa pourrait être sympa de ce mette sur la pelouse en face ou il y a du monde , je sais pas si on a le droit ou si c'est réservé ? , merci pour votre aide

  6. #6
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Oui tu peux te mettre en face où il y a du monde, les buttes sont faites pour ça, par contre pas sûr que pour la photo ce soit top (grillage éloigné et vue avec contre plongée), en spectateur lambda c'est très bien. Sinon tu as aussi le virage du raccordement signalé en croix rouge sur le plan, réserves également pour la photo dur dur sauf dans les gradin juste derrière toi au 500 tu peux te faire plaisir mais je ne sais pas si ces gradins là sont payants ou pas, en principe oui.

    Sur le Bugatti on ne marche pas trop à comparer d'autres circuits car il est "ramassé" sur lui-même et de nombreux passages existent maintenant. Et pis c'est bon pour la santé !

    Pour le souterrain principal (il yen a plusieurs) c'est ce qui figure en pointillés rouges, très pratique pour passer à la ligne droite du chemin aux Boeufs, j'ai aussi rajouté une passerelle sur le plan qui ne figurait pas.

    Dernier point, tu as cet excellent site avec vues pano qui détaillent tout , lien > Visite virtuelle | Grand Prix de France Moto - Le Mans - 2015 tu cliques dans l'image pour mettre en place l'animation


  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    grasse
    Âge
    64
    Messages
    1
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    70-300mn

    Par défaut

    C'est vrai qu'il est difficile avec les grillages de protection, faut s'installer au plus haut dans les tribunes et au-dessus des stands, sinon éventuellement amener un escabeau

  8. #8
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    merci pour tout ses détails Zoizo , c'est tres sympa de ta part et je pense que sa va bcp m'aider , pour la marche oui je sais que sa fait du bien mais j'ai une hernie discale qui me fait souffrir en ce moment et c'est pas le top . merci aussi Lolic de ton aide , pour l'escabeau je me vois pas trop avec le 500 monter la dessus mais y en a peut etre qu'ils le font , j'aurais trop peur de faire tomber mon matos , a plus les amis et si j'arrive a faire quelques images sympa je viendrais les poster

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 5D mkIII & 1D mkIV
    Objectif(s)
    24-70/2.8L, 70-200/2.8L IS II, 500/4L IS II

    Par défaut

    Le Bugatti offre plus de possibilités pour faire des photos sans grillage par rapport au grand circuit. J'ai plus l'habitude d'y aller pour les voitures, mais j'ai eu l'occasion d'aller aux essais des 24h motos il y a déjà quelques temps. Je ne peux que te conseiller de prendre ton 500, sinon tu seras sans doute trop court. A l'époque, j'avais utilisé le TC 1.4 avec mon 1DIII, mais avec le coef 1.7 de ton 7D ça devrait être bon.


    Quelques exemples:

    Sur l'extérieur sud du Garage vert en haut de la bute (plutôt le matin pour le soleil)
    lm01.jpg photo - Damien Defever photos at pbase.com

    lm08.jpg photo - Damien Defever photos at pbase.com

    Sur l'intérieur du virage de La Chapelle
    lm12.jpg photo - Damien Defever photos at pbase.com

    Amuse-toi bien

  10. #10
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    merci Damien pour tes conseils que je vois seulement maintenant lol , je me suis bien amusé mais c'est tres fatigant mdr , j'ai pas ete au garage vert mais juste avant le s du Dunlop , il y a un mur et une porte en ferraille avec un trou de chaque coté de la porte , 25 a 30 cm de large , donc le jour de la course je suis resté la , c'est pas trop mal mais c'est pas evident avec le 500 a faire des filés car tres peu de place de chaque coté du pare soleil , enfin j'y suis arrivé quand meme sur certaine image , j'aurais du faire mieux mais je suis resté en AV , j'aurais du me mettre en tv ou M mais bon c'est une premiere pour moi donc je me plains pas . j'ai ouvert un fil sur ce GP 2015 dans sport , merci a tous de votre aide

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 24h du mans
    Par jos95 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2014, 22h42
  2. GP'11 Le Mans
    Par coco2012 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2011, 20h59
  3. 24H du mans
    Par nofear dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2009, 20h29
  4. 24 mans
    Par mamour dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2008, 02h01
  5. [LES Photos sortie Eos Le Mans] Eglise de la couture le mans
    Par tb72 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/12/2007, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com