Merci Cedrick pour l'initiative, tu as eu raison. Magnétich, désolé d'avoir un peu pollué ton post, méa culpa!

Dans les "actes" stupides de certains chasseurs, il n'y pas que les animaux qui dégustent! Comme je l'avais dis dans mon post "enragé", la veille de ton post Megnetich, en Savoie un pauvre gars qui se balladait en forêt avec sa compagne s'est pris une balle dans la tête (taper sur un moteur de recherche accident de chasse savoie-promeneur).
Alors ok, pour le coup c'est pas fait exprès, mais chaque année des promeneurs, et même entre eux, des chasseurs se font flinguer! 2015-2014 42 morts, l'année d'avant 43, encore avant 57, 2011-2012 42, puis 34 etc.... Moi ça m'interpelle!
Ca veut bien dire que toi, moi, nous en prenant des photos, en promenant ta famille, potentiellement tu peux être blessé par balle (et ça tire loin avec des balles pour gros gibier). C'est la faute à pas de chance me direz vous, c'est comme les accidents en voiture... Je ne l'analyse pas comme ça, y'a une arme dans l'histoire et toi, moi, nous, on a pas de carcasse de voiture pour se protéger ou de gilet pare balle.

Comme je l'ai dit, je suis infirmier et j'ai eu à soigner un jeune chasseur il y a quelques temps, il s'était pris un retour de plomb dans les jambes, bon rien de grave, le gars était sympa mais quelque part au fond de moi je me disais que c'est le retour de manivelle. De ce que j'ai compris, il avait son fusil à la main, dirigé vers le sol et le coup est parti "tout seul"...bon va comprendre. Ok c'est un accident, heureusement qu'il y avait pas de promeneurs à coté!
Plusieurs fois j'ai croisé des chasseurs bien "chauds de la gachette", il me semblait que lorsqu'on se croise le fusil devrait être "cassé"....rarement fait! L'alcool et la chasse sont souvent réunis (ce n'est pas qu'un préjugé) et pourtant je n'ai jamais entendu de garde de l'onf faire des contrôles d'alcoolémie, et vous?

Concernant la partie "animale", quand tu retrouve une carcasse d'une espèce protégée (ou pas d'ailleurs) criblée de plomb, pardon mais "bordel de merde" que ça énerve! Moi, "mon" grand duc, ça m'a fait mal ! Plusieurs fois j'ai vu des sangliers blessés (très dangereux aussi),en 2012 retour du loup dans le ventoux et Bim! plusieurs balles dans le corps et c'est réglé (que ce soit sa place ou pas est un autre débat). Un ami à des chevaux dans le lubéron, et Pan ! des plombs dans la croupe de 2 chevaux!

Enfin des histoires comme ça y'en a pléthore, chacun d'entre nous en a entendu, vu, lu !
Interdire la chasse? Non, je pense qu'il peut y avoir une certaine utilité (destruction de plantations par les sangliers notamment) mais après, quoi d'autre? Une passion? Ouhais je peux le concevoir, pas la cautionner!