Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
je te remercie de ta réponse qui entre autres confirme mes impressions sur les conséquences de la gestion des grands ongulés par l’ONF

Puisque tu fais allusion à cette vidéo qui est censée promouvoir une marque de boissons énergisantes, je me permets de joindre le lien afin que vous puissiez voir jusqu’où ces gens peuvent pousser le cynisme et le mépris de la vie animale.

https://www.facebook.com/redbulladve...type=2&theater

Pour moi il s’agit d’un mensonge, d’un faux ; c’est un film de commande fait à partir d’une succession de plans plus ou moins bien raccordés, soutenus par une musique dramatisant la séquence.

Quant à l’aigle, il s’agit d’un rapace dressé à qui on a commandé d’attaquer un chamois, animal qui ne fait pas partie de ses proies habituelles. C’est pourquoi trop inexpérimenté peut-être, il manque son attaque et se retrouve au sol. Alors, pendant que son petit se met à l’abri, la femelle chamois charge tête basse et l’aigle s’agrippe à sa nuque. La suite se passe de commentaires sauf pour souligner l’attitude magnifique de la deuxième femelle qui, tout au long du combat, soutient sa compagne et tente de l’aider.
Un dernier mot pour dire mon écœurement envers cette marque qui pour promouvoir son image n’a pas hésité à sacrifier ces animaux emblématiques que sont l’aigle et le chamois. C’est pourquoi je ferai en sorte de la boycotter sous toutes les formes possibles, et j’espère ne pas être le seul.
ça y est je déprime encore plus ! en effet la bêtise humaine avec en plus une belle propagande et du grain a moudre pour ceux qui n'y connaisse rien. ça me rappelle quand même que disney ( en 1958 ) ou Cousteau dans sa jeunesse faisaient aussi des docu animalier ou l'on ne respecté pas bien la vie sauvage , mais la heureusement que les choses ont évoluées ( mais on ne peu pas tout vérifier non plus je vous l'accorde )

Pour Disney il s'agissait de filmé un suicide collectif de lemming et donc comme ils n'avaient pas ça sous la main alors ils ont eux même tuer un bon paquet de lemming => voir ça ici : Comment les documentaires animaliers trichent avec la réalité