Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Vos conseils pour photos d'oiseaux
Mode arborescent
-
14/03/2008, 16h52 #14Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Lu,
Alors pour répondre à cela :
- les 2 accentuation que je fais je les fais bien en mode Lab sur la couche L, cependant j'utilise pas de la sélective car le Seuil va me permettre de m'en passer.
Explication là encore:
- une photo initialement bruité, si on l'accentue normalement on la bruite plus (+).
- si on l'accentue avec le seuil, on arrive à accentuer sans ajout de bruit (sorte d'accentuation de contours)
- l'accentuation sélective ne permet pas de lisser le bruit existant il permet donc seulement de ne pas en créer dans les zones non souhaités. Cependant faire cela sur chaque photo serait absurde et long. Les zones non souhaités sont les applats comme la peau, un fond uniforme, un arrière plan flou, etc... le seuil fait cela très bien et reste super simple
Si tu veux le tester c'est facile. Prend une photo typé genre animal avec fond flou ou moto sur fond flou et si possible faite à 800iso ou plus, et appliques ces valeurs :
- 75% gain
- 2 pixels
- 0 seuil
Super elle est plus accentué : zoom maintenant sur le fond et fait un avant après : c'est plus bruité
Fait pareil maintenant en appliquant un seuil de 1 à 5 (commence par 3) En regarde maintenant le fond : tu ne devrais pas avoir le moindre ajout de bruit, et si tu regardes dans des zones à détails tu devrait voir qu'il y a eu accentuation
Si tu as le temps de faire ce test et faire un retour ici alors n'hésites pas
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
techniques pour photos d'oiseaux en vol
Par tom1900 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 24Dernier message: 19/01/2017, 20h01 -
Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
Par pickifou dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 32Dernier message: 14/02/2008, 22h59 -
Conseils pour photos de rapaces
Par jcvotion dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 6Dernier message: 22/08/2007, 12h51 -
Conseils pour photos de spectacles
Par storton dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 03/12/2006, 20h34 -
conseils pour photos animaliéres
Par guillaumepetit dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 03/02/2006, 18h57