Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Renard
-
06/05/2012, 17h06 #1
- Boîtier
- canon 40D
- Objectif(s)
- Canon 400mm f5.6 ; Canon 17-40L ; Sigma 105 macro DG
Renard
Bonjour à tous,
j'ai découvert aujourd'hui plusieurs gueules d'un terrier, à priori fréquenté par le renard. Information confirmée rapidement en découvrant un renardeau (à peu près l'âge de ceux de Tiebin) mort et pendu à un arbre, spectacle de désolation, merci nos amis chasseurs (le reanard est ouvert toute l'année??).
Cependant j'aimerais savoir si certains peuvent me répondre, est-il est possible que le reste de la famille soit encore présent? (un seul individu retrouvé mort), je me suis rapproché des gueules et je trouvais que ça ne sentais pas vraiment fort (touts les terriers sentent forcément fort?), par contre j'ai trouvé 2 crottes à proximité d'une gueule mais pas vraiment fraiche, autre élément, pas de gouttières (donc pas de blaireaux??). Egalement dans un des gueules, la plus grosse, j'ai trouvé à mon goût qu'il y avait beaucoup de mouches. Bref avec tous ces indices des renardeaux pourraient-ils être encore présents? la mère déplace systématiquement les petits quand il y a un dérangement? je pense y passer ma matinée demain pour voir si le terrier est déserté.
Sinon sachant leur âge, combien de temps environs fréquentent-ils le terrier? il y a t-il des heures à prévillégier pour l'arrivée en affut, avant le levé du jour??
Merci pour vos avis,
Kévin
-
26/05/2012, 16h28 #2
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Je ne passe plus trop sur le forum, j'avais donc raté ça. Vraiment triste, vaudrait mieux pas que je tombe sur un gars comme ça, je risquerais de finir en prison.
Seb.
-
12/06/2012, 17h51 #3
- Boîtier
- EOS450D
- Objectif(s)
- Tamron AF 18-200mm f/3.5-6.3 XR Di II / sigma-70-300-mm-f4-5_6-DG-OS
Tu as beaucoup de chance d'avoir découvert un terrier...depuis le temps que j'en cherche un habité! :-))
Alors justement j'en parlais hier avec un chasseur: lorsqu'il y a des mouches qui vont et viennent, généralement le terrier est habité. Elles sont attirées par la nourriture apportée par les parents. Le corps du renardeau était-il frais? Si j'étais à ta place, je surveillerai ce terrier. Pour répondre à l'heure de l'affût, perso j'affûte le soir (je vois beaucoup de renards arriver à heures régulières, vers 20h-20h30) sur le champ ou ils viennent chercher de la nourriture....ce qui a priori fait que les renardeaux sont sans les parents. J'arrive une bonne heure avant. Pour le matin je ne peux te renseigner.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un renard, un renard...? A mais oui ,.. un Renard!!!
Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 31Dernier message: 28/04/2011, 11h29 -
Le renard...
Par Jacky dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 12/03/2011, 12h32 -
renard
Par gerard02 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 30/09/2008, 14h04 -
Renard
Par cartos dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 30/09/2008, 06h10 -
Renard
Par cartos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 30/06/2008, 21h32