Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Un affut pas chère, que peut-on en penser ?
-
29/09/2008, 13h08 #1
- Boîtier
- 400D + grip
- Objectif(s)
- 18-50 sigma, 70-200 F4
Un affut pas chère, que peut-on en penser ?
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce week end un camion ambulant qui propose un abri de camouflage pour 39€99.
L'affut en question m'interresse plutot pas mal mais je me pose des questions sur la qualité et la matière...
Le decor est plutôt somaire mais le principal n'est-il pas d'etre caché ? La toile qui le recouvre fait un peu plastique. J'ai des doutes aussi sur le coté silencieux en cas de frottement.
Je suis certain que les habitués de l'affut pourront m'en dire plus
h**p://www.direct-delta.fr/voir_article_11652_abri_camouflage
ABRI DE CAMOUFLAGE
Avec son toit amovible, ses 3 ouvertures fenêtres et sa porte, cet abri de camouflage s'installe en moins d'une minute! 100% imperméable, il est muni d'une armature en acier. Hauteur maxi 2 m, pliable, livré avec son sac de transport. 100% polyester.
-
29/09/2008, 15h19 #2
- Boîtier
- canon 30D
- Objectif(s)
- 400mm f/ 5.6, 100/300mm f/4.5, 6.7
Salut
J'ai le même enfin j'avais ! lol. Bonne idée mais à l'usage pas top !. Je m'explique, il est bien trop léger, étant donné que je laisse mon affût en place plusieurs jours , et bien il m'ai arrivé de le retrouver par terre, au petit matin en arrivant !. Trop léger donc, et trop grand à mon gout donc une vrai voile exposé aux vents... (sans compter la prise de tête à replier !)
Mais si tu est bricoleur c'est pas chère c'est vrai. Perso j'ai recyclé le toit, et enlevé l'armure métallique. En optant pour une armature en bois, ainsi l'affût est plus petit 1M10 (largement suffisant en étant assis) au lieu des quasi 2M !.
J'ajoute sur le tout une toile camouflée (type armée) et de la végétation locale (prélevée au sécateur, on est pas des sauvages...). J'ai dons 1M carré à l'intérieur sur 1M10 de haut. Pour gagner de la place j'ai fait une ouverture devant pour passer un pied du trépied.
A partir du moment où il est difficilement repérable par l'homme c'est bon ! lol. Et puis je dis ça car je me suis déjà fait voler un affût donc maintenant je fait des buissons c'est plus sûr...
-
30/09/2008, 09h12 #3
- Boîtier
- 400D + grip
- Objectif(s)
- 18-50 sigma, 70-200 F4
Extra... Merci beaucoup pour ton retour d'avis et pour tes remarques.
Je pense que je vais me laisser tenter. Après tout, pour le prix, je ne risque pas grand chose...
Merci encore a toi
-
30/09/2008, 15h24 #4
- Boîtier
- 7D II grippé
- Objectif(s)
- Canon 10 - 300mm
Acheté à cette même "boutique ambulante" il y a peu, je l'ai reçu (sans frais de port) une 20aine de jours plus tard car il n'était pas en stock sur place. J'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur le terrain mais c'est vrai que cela semble bien léger, comme le prix d'ailleurs... La toile est en matière type k-way, j'espère que les fermetures éclair sont costauds...
@ coureurdesbois : j'ai un peu de mal pour le replier pour le ranger (système similaire aux tentes Quecha de Dec...on), aurais-tu un ou 2 tuyaux, stp... Sinon, sur les 2 photos, ya ton affut dessous ou c'est ton nouvel abri?
-
30/09/2008, 15h49 #5
- Boîtier
- canon 30D
- Objectif(s)
- 400mm f/ 5.6, 100/300mm f/4.5, 6.7
Oui c'est l'affût , mais comme je disais j'ai enlevé la structure métalique, (remplacée par une en bois), et le toit. Pour la plier alors c'est lourd ! donc prendre l'affût comme un plateau de service une main de chaque coté. Avec la partie du bas ou du haut contre le ventre (dans le sens de la hauteur quoi). incliner vers l'avant pour que la partie du bout touche le sol, puis appuyer avec le ventre pour scintrer vers le sol. Dès que ça scintre, rapprocher les mains l'une de l'autre , et un cercle doit se former quand une main passe sous l'autre (entre les mains et le ventre le cercle). Si ce cercle se forme c'est bon . Une fois pliée l'affût fait 3 cercles. En espérant avoir été clair... Pas évident à l'écrit.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
téléobjectif pas cher
Par kiyoshi34 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 09/04/2013, 19h03 -
Ghillie à 50 euros... que peut-on en penser ?
Par dadoorun dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 44Dernier message: 05/02/2010, 14h33 -
70-200 2.8 IS pas chère, erreur?
Par Rmi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 08/08/2008, 05h43 -
Ma chère acolyte.
Par dross dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 16/05/2008, 22h24 -
Impression - chère
Par gribou dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 09/02/2007, 23h31