Ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal, je pense que les gens qui te croisent ne te prennent pas pour un fou, mais te regardent avec curiosité parceque pas habitués à voir quelqu'un équipé de la sorte. Pour ce qui me concerne, les lieux que je fréquentes, à l'aube ou au crépuscule, me permettent d'opérer sans enregistrer la présence d'autres personnes, et même si c'était le cas, elles seraient sûrement intéréssées par ce que je fais.
Je suis rassuré alors =) A vrai dire, les seuls qui ne sont pas étonnés de me voir sont les chasseurs (en période de chasse, la je n'en vois plus), on discute un peu, c'est sympa.

Pour en revenir à mon affût-charriot, il a la même efficacité que n'importe quel affût réalisé avec un filet de camouflage. Le faon qui figure sur la photo est venu jusqu'à mes pieds, et c'est fréquent que les animaux, lièvres, chevreuils, renards, approchent à une dizaine de mètres, il faut simplement veiller à être à bon vent et se placer de façon à être bien intégré au milieu.
J'ai remarqué que parfois, même sans se mettre sous le filet mais juste derrière, les animaux ne nous voient pas, mais bon, y'a plein de geais par chez moi alors je met mets dessous quand même maintenant. Pour ce qui est du vent, même sans affut, on peut approcher assez près avec un bon vent, après il faut réussir à prendre une photo potable, ce qui n'est pas toujours facile. De plus en ce moment, le vent change sans cesse, c'est assez énervant de se lever tôt pour rien :/ En tout cas merci pour tes conseils et pour le partage de ton montage!