Citation Envoyé par pmy Voir le message
Bonjour,

Après recherche sur le forum, je n'ai trouvé que très peu de message évoquant les têtes pendulaires.
J'utilise une 393 de Manfrotto qui est très efficace avec les gros télés mais qui est plutôt lourde et encombrante et surtout pas très polyvalente : pas de blocage du panoramique.
Je dois acheter une Dietmar d'occasion.
Quelqu'un a t'il cette tête (Dietmar), quelles réflexions après usage et notamment avec d'autres objectifs que les supertélés ?
Je ne possède pas la Dietmar mais j'ai hésité un certain temps avec cette dernière pour finalement acquérir une tête Wimberley SideKick couplée à une rotule ArcaSwiss ProBall Z1. Le montant de cet ensemble est équivalent (650 Euros neuf) ainsi que son poids (1,1Kg). Bien entendu, tu as la possibilité de la bloquer l'ensemble dans tous les sens. De plus, c'est ensemble est plus polyvalent à mon avis car tu peux utiliser la rotule indépendament de la tête (utilisation avec un monopode par exemple). Tu peux monter un supertéléobjectif (500 f/4 IS), un téléobjectif ou encore un boitier avec un objectif (plateau à acquérir à part).
Cordialement.