Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Terrier de renards

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    35
    Messages
    2 049
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions Roland, ça aide bien. Malheureusement, le terrier que je voulais affûter n'est plus occupé. D'autres bouches sont encore occupées, mais pas par des renards. Vu la taille des trous, je dirais des lapins. Mais la renarde est toujours dans le coin, j'ai vu quelques empreintes, et je pense aussi que c'est elle qui a effrayé un troupeau de mouton qui broutent jusqu'en sous bois. Mais je ne l'ai pas vue de mes yeux... J'ai quatre jours pour ne faire que ça cette semaine, je pense en profiter pour chercher le nouveau terrier. Mais ca ne va pas être simple.

    Enfin, de toute façon je passe souvent dans la zone soit pour les tritons et les salamandres, soit pour les chevreuils. J'espère croiser Mme un jour pendant un affût.

    Roland, pour tes renardeaux, j'ai hâte de voir tes photos, j'espère que tu seras plus chanceux que moi =)

  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    82
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions Roland, ça aide bien. Malheureusement, le terrier que je voulais affûter n'est plus occupé. D'autres bouches sont encore occupées, mais pas par des renards. Vu la taille des trous, je dirais des lapins. Mais la renarde est toujours dans le coin, j'ai vu quelques empreintes.
    Surveille bien quand même ce terrier, le renard cohabite également avec le lapin de garenne qu'il ne touche pas quand il est dans son terrier aussi curieux que cela puisse paraître. Si il n'y a pas de blaireau dans ce terrier, les trous n'ont pas besoin d'être très grands pour le passage d'un renard dont le poids à l'âge adulte est de 5/6 kg alors que le blaireau atteint 20 kg.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Renards...
    Par GIL44 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/01/2011, 17h28
  2. Cairn terrier
    Par Yosh dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2010, 12h12
  3. Encore des renards !!
    Par Robb dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2010, 16h24
  4. jeunes renards
    Par regis.balon dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2010, 23h07
  5. Un Bisou et hop...au terrier !
    Par Biboun dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/09/2008, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com