Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Terrier de renards
Mode arborescent
-
23/04/2011, 11h55 #7Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai placé un piège photo pour surveiller l'entrée d'un terrier la plus utilisée par une renarde. Ce terrier s'étend sur une longueur d'une bonne cinquantaine de mètres et comporte une vingtaine de trous, dont certains ont fait l'objet d'importants travaux de terrassement par les blaireaux avec lesquels les renards cohabitent. Les séquences vidéo prises par le piège photo montrent à quel point le blaireau est un terrassier hors pair au vu des volumes de terre qu'il est capable d'extraire en quelques heures. Une vraie pelleteuse sur pattes ! La colonie de blaireaux a l'air d'être assez importante, j'ai une séquence vidéo sur laquelle trois adultes procèdent à l'épouillage qu'ils pratiquent à la sortie du terrier, mais je n'ai pas encore vu de jeunes. Ceux-ci devraient faire leur première apparition en mai, je pense.
Jusqu'à ces jours derniers la renarde n'était active que la nuit et rentrait au terrier à l'aube, mais depuis le milieu de cette semaine elle est sortie en journée, ce qui indique que les petits sont en passe d'être sevrés. Ils viennent de faire leur première apparition à la gueule du terrier ce vendredi 22 avril à 20h36, et une deuxième à 23H22 d'après l'heure d'enregistrement des séquences vidéo. En fonction des chemins empruntés par la renarde j'ai maintenant les informations nécessaires pour mettre en place mon affût de façon à ne pas déranger, mais je n'irai pas m'installer tant que les renardeaux ne sortiront pas du terrier pour jouer en plein jour.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Renards...
Par GIL44 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 20Dernier message: 25/01/2011, 17h28 -
Cairn terrier
Par Yosh dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 14/07/2010, 12h12 -
Encore des renards !!
Par Robb dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 24/06/2010, 16h24 -
jeunes renards
Par regis.balon dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 31/05/2010, 23h07 -
Un Bisou et hop...au terrier !
Par Biboun dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 06/09/2008, 22h05