Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: guetter les guepier
-
10/05/2011, 15h27 #1
- Boîtier
- CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
- Objectif(s)
- canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8
guetter les guepier
salut à tous,
je précise que je suis amateur débutant dans l'animalier depuis un mois seulement. je le précise, mais lorsque vous allez lire ma question, vous auriez compris sans que je le précise lol...
j'ai eu la chance qu'un guépied se pose sur une branche devant moi et lorsque je l'ai présenté en photo dans la rubrique prévue à cet effet ,voici les commentaires techniques qui ont suivi (similaire à une question identique d'ailleurs).
- repere les trous (???)
- mets y un perchoir (???)
etc...etc...
Que dois je faire dans la mesure ou l'oiseau qui s'est posé devant moi n'a pas forcement son nid au même endroit. Autrement dit, comment repère t on un nid de guepied, comment et où dois je faire des affut pour guépieds, une fois repéré un nid que fais je ??? ???
merci d'avance et mille excuses pour votre patience et mon inculture de l'espèce...
-
10/05/2011, 16h48 #2
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM
Salut,
Je pense qu'en tant que débutant, tu devrais t'abstenir de chercher les nids de guêpiers afin de ne pas les déranger en période de reproduction. Informe-toi avant sur l'espèce, demande à des connaisseurs, pas que photographes, mais aussi ornithologues (par exemple la LPO). Et surtout, ne jamais faire de photos au nid, ces images sont d'ailleurs proscrites sur le forum.
-
10/05/2011, 20h14 #3
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Modération : Merci aux différents intervenants de rester poli. Débattre ne veut pas dire s'insulter . Administration EOS-Numérique.
-
10/05/2011, 21h13 #4
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)