Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Terrier de renards
Mode arborescent
-
14/04/2011, 22h46 #1
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Terrier de renards
Bonsoir,
A la "chasse" aujourd'hui j'ai trouvé un terrier de renard. En fait, il y a quelques jours déjà, j'avais vu les restes d'un oiseau tué puis transporté par voies terrestres, si on peut dire. J'hésitais entre un renard et un chien/chat domestique, puisque je n'ai trouvé aucune empreinte. Aujourd'hui j'ai parlé un peu avec un agriculteur du coin qui m'a dit que l'oiseau en question, c'est un de ses poulets et qu'un renard est venu le chercher sous ses yeux, en plein jour ! Je me suis donc dit que ce doit être une madame renard, et que si elle fait ça en plein jour, elle doit avoir des petits à nourrir.
Je laisse l'histoire de coté, et j'ouvre quand même l'oeil, au cas ou je croiserais madame. Je vais voir les chevreuils que j'étais parti photographier à la base, et même si je n'ai pas été chanceux au niveau du vent et du positionnement, j'en ai vu trois différents séparés, de loin.
En rentrant, j'ai une petite intuition, et je me dis "tiens, si j'allais voir là bas, si il n'y a pas un chevreuil ou deux". Et là, j'ai presque failli marcher sur un terrier de renard ! Deux mètres plus loin il est complètement invisible ! J'ai pris quelques secondes pour inspecter l'extérieur du terrier. Je n'ai jamais vu d'empreintes de renard auparavant, mais ça y ressemble (en fait, ça ressemble beaucoup à des empreintes de chien mais en différent). Et d'après la météo des derniers jour, on dirait qu'il a été déblayé hier ou avant hier (peut être après les pluies de lundi...). Je pense qu'il est encore habité par madame, et avec un peu de chance, il y a peut être aussi des petits.
Je passe souvent à cette endroit, et c'est la première fois que je vois ce terrier. En même temps il est facile de passer à coté... Je ne sais pas trop quoi faire avec. Prendre l'opportunité de photographier des renards (l'endroit est très grand, pas de risques que les renards se retrouvent sur une route ou dans un jardin) ou pas. Je ne sais pas grand chose sur le renard, et je ne voudrait pas qu'il change de terrier, avec les risques que ça impliquerait pour lui (ou eux). Cela dit, l'endroit est facilement affutable, il y a des haies, le vent est fort est constant, et le terrain très dégagé autour du terrier. Et je répète, je passe très souvent par là, puisque ma flaque à tritons et salamandres est juste à coté, et pourtant le terrier est toujours là et fréquenté.
Si j'avais un piège photo comme celui dont Kinggarden me parlait dans un autre topic, j'en aurait posé un, mais là je dois bien dire que je ne sais pas trop quoi faire... Avez vous une idée, vous qui êtes détachés de la situation?
En tout cas, merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, en espérant que quelqu'un a une idée de quoi faire =)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Renards...
Par GIL44 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 20Dernier message: 25/01/2011, 16h28 -
Cairn terrier
Par Yosh dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 14/07/2010, 11h12 -
Encore des renards !!
Par Robb dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 24/06/2010, 15h24 -
jeunes renards
Par regis.balon dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 31/05/2010, 22h07 -
Un Bisou et hop...au terrier !
Par Biboun dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 06/09/2008, 21h05