Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
Discussion: tenue camouflage un veritable affut mobile
Mode arborescent
-
13/12/2007, 21h14 #12Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Je vais vous faire part de mon expérience d'affût et d'approche des animaux
sauvages que j'ai acquise au cours de mes nombreuses années de chasse à tir. Les animaux ne voient pas comme nous, la plupart voit son environnement
en noir et blanc , toute tenue qui est d'une certaine neutralité convient, exemple le loden vert des chasseurs en forêt. Ce qu'il distinguent surtout,
c'est le mouvement avec tenue camouflée ou non. Tout changement dans leur
environnement les intrigue, vous voulez photographier des animaux avec
un affût au sol, construisez celui-ci plusieurs jour à l'avance pour que les animaux s'habituent à sa présence.Concevez le pour qu'il se fonde dans le paysage.
L'odeur du plastique ne les effraie pas, il n'y a qu'à voir le nombre d'emballages plastiques abandonnés par les randonneurs en forêt pour s'en rendre compte. Ce qui les effraie à coup sûr c'est l'odeur de l'homme, et vous pouvez vous arroser d'eau de pluie ou vous laver avec n'importe quel produit,
vous n'y changerez rien. Le seul remède est d'être placé à bon vent. Si ce n'est pas possible, il faut construire l'affût en hauteur (mirador ou tout poste surélevé). Autre problème, le bruit, un animal ne craindra pas le bruit d'un
moteur, mais le moindre cliquetis de pièces métalliques qui s'entrechoquent
le fera fuir immédiatement. Il n'a pas peur du bruissement des feuilles sous le vent, mais il sait reconnaître le bruit du froissement d'un vêtement , d'où le loden des chasseur qui permet des déplacements silencieux.Un animal n'a pas peur d'un autre animal, sauf si c'est un prétadeur. Si vous avez la chance dans vos sorties de pouvoir être accompagné d'un cheval vous approcherez à coup
sûr pratiquement tous les mammifères sauvages.
Les impératifs concernant la chasse photographique sont les mêmes que pour
la chasse à tir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'attente d'un veritable EXPERT (boitier)
Par DRAGUI99 dans le forum Discussions généralesRéponses: 43Dernier message: 15/10/2007, 10h02 -
En tenue de camouflage
Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 12/04/2007, 18h25 -
imprimante mobile...
Par clem67 dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 31/08/2005, 19h56