Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44

Discussion: Tente d'affût

  1. #41
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    C'est justement prévu pour pouvoir se déplacer (pas sur des bornes mais tout de même) sans avoir à la retirer. Par contre, il faut éviter de bouger dedans, sinon tes mouvements seront amplifiés par la toile, et se verront beaucoup plus.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 50 2,8 EX, Canon 70-300, canon 18-55 IS

    Par défaut

    Le meilleur moyen à mon humble avis pour se camoufler reste le filet de camouflage.
    Avantage : poids, silhouette, possibilité de déplacement. il se loge dans un sac sans problème.
    Inconvénient : protection contre le intempéries et les insectes. Ce défaut est compensé par un équipement ad hoc.

    Un camouflage devant être adapté au milieu où on le destine, et non être générique, j'ai deux filets camo : l'un pour les forêts en automne, genre "real tree", l'autre classique, brun et vert. En cas d'affut rapide, il permet un camouflage très satisfaisant en cassant la silhouette (alors que la silhouette de la tente est trop reconnaissable à mon gout). En cas d'affut plus long, on peut l'améliorer avec l'ajout de végétation "locale". Un filet de camo coûte 30€ maximum en surplus... Je me bricole pour les déplacements et les affuts "light" une sorte de cape en filet de camouflage, supportée par la tête et pendant sur le corps. ça ressemble à s'y méprendre à une ghillie avec quelques améliorations.
    Précision: je chasse à l'arc. Domaine où l'approche ou la qualité de l'affut est encore plus importante qu'en photo (distance max: 25m). Je sais, la chasse, c'est mal :-D. Mais je me met à la chasse photo... Je pense que pas mal de recettes peuvent s'appliquer.

  3. #43
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    La chasse n'a rien de mal, surtout que les chasseurs à l'arc sont réputés pour leur sérieux! Tu résumes plutôt bien le sujet, mais sur certaines espèces et dans certains cas, la tente est quand même beaucoup plus efficace. Tieben nous l'a bien montré dans son sujet montrant son affut aux buses et son premier affut aux martins, notamment. Par contre, pour le chevreuils, un filet, s'est super. Léger, polyvalent, et permet de se déplacer discrètement (quand il n'y a pas trop de branches ou de ronces, bien sur!).

  4. #44
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 50 2,8 EX, Canon 70-300, canon 18-55 IS

    Par défaut

    C'est clair que le filet est très bien en plaine, moins pratique en forêt, et à oublier dans les milieux dur genre ronciers où toute progression devient impossible.
    Il est vrai aussi que je n'ai aucune expérience dans l'approche des rapaces et autres oiseaux, vu que ça ne se chasse pas. L'inconvénient majeur que je verrais au filet est l'impossibilité ou presque de bouger, alors que j'imagine qu'avec une tente, sous réserve de silence, on peut dormir, manger, lire, etc. Le moyen idéal n'existe pas, et c'est tant mieux.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande d'aide: Problème d'affût...
    Par Pirouette dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2011, 22h41
  2. Séance d'affût f
    Par Sebrr600 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2008, 23h33
  3. 1h d'affut
    Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/02/2008, 11h44
  4. Retour d'affût
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2007, 19h30
  5. mes photos d'affut ....
    Par philippe_w dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/04/2007, 10h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com