Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 44

Discussion: Tente d'affût

  1. #21
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Pour ce qui est du fantôme des bois, je ne le trouve pas du tout pratique à l'usage car il interdit tout mouvement et c'est rapidement les crampes assurées ... il traine dans le fond de mon garage maintenant ... rien de tel qu'une tente, dans laquelle on peut se verser un bon café, lire un livre, surfer sur le net avec un GSM 3G + etc ...
    C'est clair, le fantome des bois est sympa pour les courtes durées lorsqu'on a pas de mouvements a faire.

    Je l'utilise uniquement pour les cincles lorsque je suis dans l'eau.


  2. #22
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je voudrais aussi investir dans une tente d'affut pour faire des clichés d'oiseaux. Celle de Décathlon étant un peu au dessus de mon budget, et un peu grande (pas facile de trouver de la place dans la foret pour planter une tente), j'ai fait une petite recherche, et celle ci http://www.archerie-frereloup.com/im...817_image1.jpg semble a la fois abordable et pratique.
    Quelqu'un (qui sait de quoi il parle si possible =) ) pourrait-il me donner son avis dessus, svp? Et quelqu'un connait t'il du meilleur matériel pour le même prix (55€, sans les fdp)?
    J'vais pouvoir t'aider car j'ai acheté cette tente sur ce même site il y a 2 semaines.
    Déja, contrairement a ce qui est décrit il ne sagit pas d'une veritable tente mais plutot une sorte de paravent à 3 faces, elle est pas très grande ni très haute mais en revanche elle est légère et pratique, de bonne qualité et offre un très bon camouflage.
    Pour le prix c'est vraiment pas mal, j'en suis ravi.

    j'essaye de faire des photos rapidement pour qu'on voit mieu que les photo du site.

  3. #23
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Et voilà, déja quelques photos mais d'interieur que je vien de faire a l'instant, j'pourrais en refaire en ext si tu veux, mais pas avant ce week end.




    La voici dans sa housse de rangement très pratique et facile.



    Voici le coté camo, on peut écarter un peu les coté histoire d'élargir le tente mais ca implique qu'elle se rabaisse un peu.



    Le camoufle 3D d'un êu plus près, il est très bien fait.



    Et voici l'espace de vie , pour le chat c'est pas mal mais pour 2 personne c'est un peu serré, on appercois les 2 ouvertures pour les objo




    voilà, si quelque'un a d'autres questions, n'esitez pas !
    Dernière modification par cris10 ; 05/01/2010 à 19h15.

  4. #24
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Aaah, merci beaucoup =) Est ce que tu l'as déjà essayée? Et si oui, qu'en penses tu? J'aimerais bien voir tes photos en effet =)

    EDIT : Et merci pour les photos maintenant! Huum, c'est pas vraiment ce a quoi je m'attendais... Sur la derniere photo, la tente est "complète"? Et pour les photos en extérieur, je suis preneur =)
    Dernière modification par Tom-Mosack ; 05/01/2010 à 19h10.

  5. #25
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    oui j'ai déja essayé 1 fois seulement alors j'suis peu juste en expérience avec elle, mais j'pense que mis à part le fait qu'elle soit assez petite, elle à pas mal de qualitée comme son poid, son prix, la facilité de montage et de rangement et surtout son très bon camouflage.
    maintenant pour ce qui est du "contre", je dirai que l'arrière n'est pas camouflé donc il faut bien s'orentier quand on la place par rapport a ce que tu veux shooter.
    J'dirai également que vu le tarif, tu peux sans trop prendre de risque en commander une que tu peu revendre sans perdre trop d'argent

  6. #26
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Ok merci beaucoup pour ton avis! Je vais voir ce que je trouve dans les même ordres de prix. Mais si tu veux bien prendre des photos "en situation" bientot, je serais heureux de les voir =)

  7. #27
    Membre Avatar de Al Riou
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    47
    Âge
    62
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    17/40L, 300 f4 L IS, ext 1.4

    Par défaut

    Par expérience, elle est petite, mais elle m'a permis de constater qu'en affût il vaut mieux être caché de tout les côtés. L'idée du paravent ne me semble pas suffisante.
    Quelque soit ton objectif (photographique), et même si tu peux te positionner face à l'endroit où il est censé se présenter, il y aura toujours un oiseau pour te repérer par en dessus et le signaler, par son comportement ou ses cris. Et alors adieu, la discrétion. Je pense aux pies, merles, geais, corneilles, pics et autres qui se chargeront de faire savoir que tu es là!
    Chez le frère du loup il y a deux modèles qui m'ont l'air plus étudiés pour un camouflage intégral: Fast Action Quick Strike.
    Est-ce quelqu'un a essayé un des deux modèles, pour avis sur l'utilisation en affût photo?

  8. #28
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Al Riou Voir le message
    Par expérience, elle est petite, mais elle m'a permis de constater qu'en affût il vaut mieux être caché de tout les côtés. L'idée du paravent ne me semble pas suffisante.
    Quelque soit ton objectif (photographique), et même si tu peux te positionner face à l'endroit où il est censé se présenter, il y aura toujours un oiseau pour te repérer par en dessus et le signaler, par son comportement ou ses cris. Et alors adieu, la discrétion. Je pense aux pies, merles, geais, corneilles, pics et autres qui se chargeront de faire savoir que tu es là!
    Chez le frère du loup il y a deux modèles qui m'ont l'air plus étudiés pour un camouflage intégral: Fast Action Quick Strike.
    Est-ce quelqu'un a essayé un des deux modèles, pour avis sur l'utilisation en affût photo?
    Merci de ton avis =) Je pense de plus en plus qu'il vaudrait peut etre mieux acheter 3m de tissu camo ou une bache et me faire un affut avec des arceaux de tente, ou même de jardinage si c'est pour un affut couché. Parce que les tentes, ca a l'air très pratique certes, mais c'est aussi cher :/

  9. #29
    Membre Avatar de Al Riou
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    47
    Âge
    62
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    17/40L, 300 f4 L IS, ext 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Merci de ton avis =) Je pense de plus en plus qu'il vaudrait peut etre mieux acheter 3m de tissu camo ou une bache et me faire un affut avec des arceaux de tente, ou même de jardinage si c'est pour un affut couché. Parce que les tentes, ca a l'air très pratique certes, mais c'est aussi cher :/
    J'ai un affût au bord d'un étang à demeure réalisé avec une armature en fer à béton soudée, une plaque de grillage rigide en guise de toit, et une bache pour faire le tour, et quelques haubans pour solidifier l'ensemble. Ma chance c'est que le propriétaire est un ami et que mon affût permanent. Comme toi je cherche aussi un affût mobile, plus souple d'emploi et pas trop cher. je verrai bien une tente camouflée avec des découpes judicieuses pour voir et photographier, pourquoi pas avec l'aide d'une couturière. On ne doit pas arriver à des tarifs aussi délirants que ceux que l'on trouve à acheter.

  10. #30
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Bonne idée le grillage! Et oui, ca fait vite très cher! 200€ pour une tente, même camouflée avec des ouvertures, ca fait beaucoup :/

  11. #31
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Et oui, ca fait vite très cher! 200€ pour une tente, même camouflée avec des ouvertures, ca fait beaucoup :/
    Celle qui figure en ouverture de ce fil est vendue 99 €. Je l'utilise très souvent, c'est léger et pratique, vite montée et vite démontée.

  12. #32
    Membre Avatar de Al Riou
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    47
    Âge
    62
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    17/40L, 300 f4 L IS, ext 1.4

    Par défaut

    S'il y a un rayon de soleil, j'irai devant ma maison, dans mon affût à roulette, (celui-là n'est pas bon marché, mais il peut servir à autre chose), un fitet sur les vitres, une vitre ouverte, et c'est très confortable, je le pratique à l'occasion. Il y a même la radio.

  13. #33
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Al Riou Voir le message
    S'il y a un rayon de soleil, j'irai devant ma maison, dans mon affût à roulette, (celui-là n'est pas bon marché, mais il peut servir à autre chose), un fitet sur les vitres, une vitre ouverte, et c'est très confortable, je le pratique à l'occasion. Il y a même la radio.

    C'est vrai que les animaux sont habitués aux voitures, même sur les chemins forestiers...Chaque fois que c'est possible, que ce soit dans sa cour ou en nature, le véhicule est un excellent moyen de dissimulation pour l'affût. D'ailleurs, les fabricants ont mis sur le marché des accessoires qui permettent de fixer les boîtiers et objectifs sur les vitres ou portières jusqu'aux longs télés du type 500/4.

  14. #34
    Membre Avatar de Bluebird
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Glâne Suisse
    Âge
    60
    Messages
    432
    Boîtier
    Mark IV & 5 D MarkII
    Objectif(s)
    de 17 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    ... rien de tel qu'une tente, dans laquelle on peut se verser un bon café, lire un livre, surfer sur le net avec un GSM 3G + etc ...
    Et on peut même envisager une petite fondue
    http://www.maphoto.ch/galerie2/conte...re/fondue2.jpg

    Olivier

  15. #35
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Haha, toujours plus

  16. #36
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Ouais, là, c'est de l'affût 5 étoiles !

  17. #37
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    On peut même inviter une copine ....

  18. #38
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    bonjour, la tente présentée en début de post est-elle de type 2 secondes où faut-il manier des tiges et autres trucs ?
    votre prbl est-il réglé le pliage est ok ?

  19. #39
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    bonjour, la tente présentée en début de post est-elle de type 2 secondes où faut-il manier des tiges et autres trucs ?
    votre prbl est-il réglé le pliage est ok ?
    Elle est de type 2 secondes. Personnellement, je n'ai jamais rencontré de problème pour la replier, mais c'est un tour de main à prendre. Il ne faut surtout pas forcer si l'armature ne prend pas la bonne position de repli, suite à une mauvaise manoeuvre. Je l'ai montée et démontée des dizaines de fois sans aucune difficulté. Je suis très satisfait de cette petite tente d'affût qui aura passé tout l'hiver près de la mangeoire, en attendant le printemps pour la remonter dans mes endroits stratégiques. Pour moi, c'est un bon achat.

  20. #40
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    Je rebondis sur la "tente" fantôme des bois car cela ressemble plus à une couverture semi rigide d'après les photos mais ça correspond plus à ce que je cherche. On ne peut vraiment pas bouger dedans ou c'est le déplacement qui est impossible ?

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande d'aide: Problème d'affût...
    Par Pirouette dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2011, 22h41
  2. Séance d'affût f
    Par Sebrr600 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2008, 23h33
  3. 1h d'affut
    Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/02/2008, 11h44
  4. Retour d'affût
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2007, 19h30
  5. mes photos d'affut ....
    Par philippe_w dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/04/2007, 10h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com