Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Tu es courageux Cédrick, ta première photo de buse sera méritée ! Comme tu as pu le constater la buse est un oiseau très méfiant, elle repère immédiatement tout changement dans son envisonnement. Un affût doit être construit longtemps à l'avance pour qu'elle s'habitue à sa présence et le charnier alimenté plus tard et de façon continue, si elle se méfie elle sera mise en confiance quand d'autres oiseaux y viendront (pies ou corvidés).

Un lapin de garenne est un bon appât, un poulet également, ou toute autre viande qui convient pour alimenter le charnier. En attendant qu'elle s'habitue ce n'est pas la peine de perdre ton temps et te geler dans ton affût auquel il faudra accéder sans qu'elle s'en aperçoive quand elle sera habituée à sa présence. Si tu peux surveiller de loin avec des jumelles depuis ta voiture l'évolution des choses, tu évitera le refroidissement et l'attente inutiles.

Tant qu'il n'y a pas de neige elle peut s'alimenter facilement, notamment avec des lombrics et des rongeurs, par contre, lorsque la neige recouvrira le sol ce sera plus difficile pour elle et à ce moment là elle viendra plus facilement au charnier.
ah merci beaucoup pour ces précisions et ton aide précieuse ! mon affut était la depuis deux semaines mais je ne l'alimenté pas non plus avec des appâts tout le temps ( seulement quand j'y étais ) bref je vais revoir ma stratégie et y mettre un peu de poulet de temps en temps. ( le lapin de garenne c'est bien trop cher pour en mettre souvent )

je prie aussi pour qu'il neige mais l'hiver dans la Drôme reste désespérément doux. -_-