Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: technique affût chevreuil
Mode arborescent
-
02/12/2012, 22h31 #11Membre
- Boîtier
- 50 D
- Objectif(s)
- achat à venir
le chevreuil n'est pas farouche, il garde une distance de sécurité.
Bonjour,
A force de voir des chevreuils sous ma fenêtre et de parfois devoir en chasser de mon terrain, je me suis naturellement diriger ves la photo animaliere.
C'est frustrant à la longue de les voir passer et de ne pouvoir rien faire...
Je suis completement débutant et sur les conseils de membres du site pour l'achat d'un boitier, j'ai commandé un 50 D et là je suis à la recherche d'un objectif.
J'habite une commune tres boisée et tres peuplé en chevreuils et une des premieres chose que j'ai constaté est qu'en journée il n'est pas tres présent en forêt mais beaucoup plus dans les prés et les champs.
Il à ses habitudes de passages, si un de ses passages est dans un champs de mais et que ce dernier vient d'être coupé, le chevreuil va mettre une bonne semaine apres la coupe pour y revenir( j'avais un champ de mais en face chez moi) le chevreuil est fidele à ses endroits.
Si vous voyez la mere et ses petits dans un endroit vous avez grande chance de voir les petits seuls au même endroit l'année suivante.
Le chevreuil n'à pas peur de l'homme il conserve une distance de sécurité, chez moi, s'il ne m'a pas vu arrivé, (il se sert aussi beaucoup du visu) il est donc surpris il ne laisse jamais moins de 30m entre lui et moi.
Même mon chien dans le jardin qui pourtant les guettent ne les effrais pas. Dison aussi que c'est cloturé, à mon avis ils l'ont aussi remarqué.
A mon avis,si parfois vous vous êtes fait avoir en planque, il est fort possible que le chevreuil y soit retourné avant vous....
a+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
affut au cincle, chevreuil
Par geraldalex dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 22/04/2011, 22h51 -
tofs chevreuil à l'affût
Par franckponcelet dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 31/08/2009, 20h46 -
Affut au chevreuil
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 15/08/2009, 00h01 -
chevreuil : Mr et Mme
Par ardeas dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 12Dernier message: 29/03/2009, 04h38 -
Chevreuil
Par Walter dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 26/02/2009, 13h22