Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut TC 1401 sigma sur 5D Mark III ou 7D Mark II

    Bonjour à tous
    je prévois de faire évoluer mon matériel pour faire de l'animalier, type oiseaux et mammifères de montagne.
    je dispose actuellement du Sigma 150-600 sport et d'un 5D Mark III.

    je réfléchis sur les combinaisons suivantes:
    1 - Sigma 150-600 sport + 5D Mark III + Tc 1401 Sigma
    2 - Sigma 150-600 sport + 7D Mark II

    après quelques recherches j'en ai déduis:
    solution 1 moins chère, juste le Tc à acheter et qualité de l'image loin d’être mauvaise. par contre rafale limite et Af moins performant en terme d'accroche et de suivis.
    solution 2 la plus chère mais un Af plus performant en terme d'accroche, de suivi et de vitesse. de plus cela me permet d'avoir un deuxième boitier en secours.

    pensez vous que le fait de passer à la solution 2 est vraiment une bonne idée ou est ce que le cout par apport à la solution 1 n'est pas justifié?
    ou alors rester dans ma configuration actuelle car le gain sur les performances et la qualité par apport au cout sera minime même si s'est juste le Tc 1401 a acheter (environ 300 euros)?

    Merci pour vos retour

    Romain


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Pour moi un TC fonctionnera forcément beaucoup moins bien qu'un 7D II, en terme AF il n'y aura pas photo sans compter que tu perds une ouverture avec le TC, donc côté AF se sera à gerber ...
    Pour moi c'est indiscutablement l'option 2 et comme tu dis tu aura un 2ème boîtier pour si au cas

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    bonjour gparedes
    merci pour ton avis, il rejoint l'idée que j avais en tête, surtout en terme d'Af.
    surtout que Audiophil fais une super promo 7d mark II + grip donc je vais m'orienter sur cette solution.

    merci pour ton aide

    Romain

  4. #4
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Au risque de choquer, je dirais que tu devrais garder ta configuration actuelle.

    Mettre un TC sur un 150-600 c'est, comme le dit justement gparedes, inutile.
    J'ai essayé sur mon Tamonster avec un Kenko pro 300, c'est juste ingérable...

    Passer d'un 5DIII à un 7DII juste pas gagner le facteur crop, ça me laisse perplexe à vrai dire.
    J'ai fait le chemin inverse justement à cause des ces objectifs 150-xxx en passant d'un 70D à un 6D.
    Car je gagnais en ISO en cas de mauvaise météo et pour le rendu moins "granuleux" en cas de crop.

    Après rien et surtout pas moi ne t’empêchera d'acheter un 7DII pour le crop factor.
    J'ai lu sur certains posts ici que la perte du crop n'était pas une contreinte en passant de l'APS-C au 24x36, donc l'inverse...

    Mais je préférerai attendre plus longtemps pour prendre une optique permettant d'aller chercher au delà de 600mm, genre un 400 DO+TC2 d'occasion.
    Ma galerie photos c'est ici !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Hello,

    Au risque de choquer, je dirais que tu devrais garder ta configuration actuelle.

    Mettre un TC sur un 150-600 c'est, comme le dit justement gparedes, inutile.
    J'ai essayé sur mon Tamonster avec un Kenko pro 300, c'est juste ingérable...

    Passer d'un 5DIII à un 7DII juste pas gagner le facteur crop, ça me laisse perplexe à vrai dire.
    J'ai fait le chemin inverse justement à cause des ces objectifs 150-xxx en passant d'un 70D à un 6D.
    Car je gagnais en ISO en cas de mauvaise météo et pour le rendu moins "granuleux" en cas de crop.

    Après rien et surtout pas moi ne t’empêchera d'acheter un 7DII pour le crop factor.
    J'ai lu sur certains posts ici que la perte du crop n'était pas une contreinte en passant de l'APS-C au 24x36, donc l'inverse...

    Mais je préférerai attendre plus longtemps pour prendre une optique permettant d'aller chercher au delà de 600mm, genre un 400 DO+TC2 d'occasion.
    Bonjour
    merci pour ta réponse
    alors pour ma part rien de choquant, je pose une question et tu y répond avec ton analyse donc cela me va.
    par contre je ne souhaite pas passer au 7D II pour le crop factor (même si cela reste intéressant, avec un 600 on tape a 960 ), s'est surtout pour son Af plus rapide, précis et qui accroche bien le sujet, ainsi que la rafale qui est largement au dessus du 5DII.

    donc les avis reste ouvert

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Boozoo je suis aller voir tes photos sur flickr et je dois dire que je suis surpris de la qualité et du piqué notamment le héron dans les roseaux avec son reflet.
    et même celle prise en vol elle sont nickel.
    est ce que tu as beaucoup de déchet a cause de l'Af? est ce au tu crop beaucoup tes photos ou est ce que tu réussis bien ton approche?
    L'Af du 6D est plus ou moins performant que celui du 5DIII?

    là honnêtement je suis dans le flou complet par apport à mon choix

  7. #7
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Romain CA Voir le message
    Boozoo je suis aller voir tes photos sur flickr et je dois dire que je suis surpris de la qualité et du piqué notamment le héron dans les roseaux avec son reflet.
    et même celle prise en vol elle sont nickel.
    est ce que tu as beaucoup de déchet a cause de l'Af? est ce au tu crop beaucoup tes photos ou est ce que tu réussis bien ton approche?
    L'Af du 6D est plus ou moins performant que celui du 5DIII?

    là honnêtement je suis dans le flou complet par apport à mon choix
    Merci des compliments!

    Pour le héron, je suis toujours entre 400 et 500mm, là où cet objectif reste excellent.
    Au delà, c'est plus perfectible mais très respectable, question de point de vue.

    Pour être honnête, oui j'ai du déchet avec l'AF du 6D, ça va sans dire.
    Mais ce n'est pas non plus une catastrophe, tant qu'on reste raisonnable.
    En m'appliquant, je reste sous les 30% de raté.
    Bien sur, pour suivre un martin en plein vol au dessus d'une ligne d'eau, je vais clairement avoir un gros gros taux de déchet voir même, ne pas en réussir une seule.

    Pour répondre à ta question directement, oui le 5DIII a un AF très supérieur à celui du 6D, ça reste sans comparaison tant pour la composition que pour le suivi.
    Et oui je recadre assez souvent.
    En suivi (AF sur les 11 points + AI Servo) je reste très souvent au centre, donc je n'y échappe pas...

    Mais au delà des aspects techniques, je pense qu'il ne faut pas courrir après un AF de compétition pour sortir de belles images.
    Pour le peu que j'ai testé un 1DX j'ai eu aussi du déchet mais nettement moins qu'avec mon 6D, c'est encore une fois incomparable.

    Il faut savoir pourquoi on change de boitier.
    Dans ton cas, gagner 2-3 IPS ou quelques points d'AF plus sensibles, je n'en vois pas l’intérêt.
    Si ce n'est pas déjà fait, reconfigure tes paramètres d'AF, joue sur les vitesses et entraîne toi.
    Oui il faut savoir approcher ses sujets, connaître son environnement.

    Je ne suis pas du tout un pro, j'apprends avec un 6D et des longues focales.
    Ça serait, peut être, plus simple avec un 5DIII/1DX + un grand blanc.
    Là encore, il faut essayer encore encore et encore.

    Si j'arrive sortir des clichés corrects tout le monde peut le faire!!!

    Regarde ce sujet et tu en apprendra peut être un peu plus : https://www.eos-numerique.com/forums...aliere-267932/
    Ma galerie photos c'est ici !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Merci BooZoo pour ton retour aussi détaillé
    je vais regarder le lien pour m'instruire plus sur le sujet
    j ai oublier il est frequent que j'imprime mes photos en 40*60 donc j'aime bien une belle image (comme tous le monde je pense)

    merci a vous deux pour vos reponses

    Romain

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    hello
    je regarde le sujet ici
    https://www.eos-numerique.com/forums/...aliere-267932/

    et notamment le post de kikilaster post 29 je suis surpris de son affirmation par apport à vos reponses.

    "Le piqué est meilleur avec 6d + 150-600 + kenko 1.4 que 7d + 150-600 tout court."

  10. #10
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui et non à vrai dire...

    Oui car un capteur 24x36 (sans rentrer dans des détails techniques qui me dépassent et qui seront mieux expliquer par d'autres) est moins discriminant qu'un capteur APS-C eu égard à la taille de photosites.

    Et non car tu risques de perdre l'AF.
    J'ai testé sur 6D avec Tamron 150-600 et TC Kenko Pro 300 : ça fonctionne pour l'AF mais au prix d'une réelle lenteur.
    Déjà qu'au delà de 500 mm, hors TC, le Tamron n'est pas au sommet de son art question rapidité (visiblement corrigé avec le G2) alors avec un TC, il vaut mieux très clairement oublier ce montage.

    Après pour de la MAP manuelle, pourquoi pas, mais je trouve que ça reste très épisodique...
    Ma galerie photos c'est ici !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Boozoo
    merci pour ton message.
    je pense que je vais écouter la voie de la raison et ne rien prendre en plus, même si cela fait déjà plusieurs mois que je mets de coté le budget pour un 7d Mark II, mais si la différence n'est pas aussi flagrante l'achat n'est plus vraiment utile je pense.
    après il y a l'histoire du deuxième boitier mais mon 5D Mark III date de juillet 2012 et cumule moins de 12000 déclenchements donc il n'est pas trop "usé".


    Merci à vous deux pour vos réponses et avis

    Romain

  12. #12
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Romain CA Voir le message
    Boozoo
    merci pour ton message.
    je pense que je vais écouter la voie de la raison et ne rien prendre en plus, même si cela fait déjà plusieurs mois que je mets de coté le budget pour un 7d Mark II, mais si la différence n'est pas aussi flagrante l'achat n'est plus vraiment utile je pense.
    après il y a l'histoire du deuxième boitier mais mon 5D Mark III date de juillet 2012 et cumule moins de 12000 déclenchements donc il n'est pas trop "usé".


    Merci à vous deux pour vos réponses et avis

    Romain
    Dis toi qu'avoir un 5DIII et un 150-600 ce n'est pas toujours à la portée de tous.
    On trouve de magnifiques clichés sur la Toile qui sont réalisés avec du matériel nettement moins perfectionné/onéreux.
    Après si tu veux gagner en qualité, il n'y a pas de recette magique : c'est l'objectif.
    Continue d’économiser pour partir sur un grand blanc si l'animalier (oiseaux et autres) est clairement ton domaine de prédilection.
    Mais là encore il faut bien y regarder car d'autres paramètres sont à prendre en compte : poids/prix/ouverture/zoom ou fixe et compatibilité avec les extenders pour aller au delà de 600mm.

    Comme je l'ai appris ici, ce n'est pas toujours le matériel qui est à remettre en cause dès le début, mais la chose entre le sol et le matériel.
    Ma galerie photos c'est ici !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Dis toi qu'avoir un 5DIII et un 150-600 ce n'est pas toujours à la portée de tous.
    On trouve de magnifiques clichés sur la Toile qui sont réalisés avec du matériel nettement moins perfectionné/onéreux.
    Après si tu veux gagner en qualité, il n'y a pas de recette magique : c'est l'objectif.
    Continue d’économiser pour partir sur un grand blanc si l'animalier (oiseaux et autres) est clairement ton domaine de prédilection.
    Mais là encore il faut bien y regarder car d'autres paramètres sont à prendre en compte : poids/prix/ouverture/zoom ou fixe et compatibilité avec les extenders pour aller au delà de 600mm.

    Comme je l'ai appris ici, ce n'est pas toujours le matériel qui est à remettre en cause dès le début, mais la chose entre le sol et le matériel.
    Merci pour cet avis et conseil
    il est vrai que sur flickr il y a de sacrée belles images avec le couple 5d Mark III + 150-600 sigma sport
    et je suis conscient que je dois m'adapter et remettre en cause quelques points comme
    la maitrise plus poussée de l'Af du 5d Mark III
    faire avec mes 6 photos par rafales
    et aussi ma technique de prise générale
    et certainement mon approche de l'animal, mais en montagne s'est tendu.

    et sinon en photo s est comme l'informatique, le bug est souvent entre la chaise et le clavier.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Du 1D Mark III au 7D Mark II pour un autofocus fiable
    Par Quibz dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2015, 11h52
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com