Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
Dis toi qu'avoir un 5DIII et un 150-600 ce n'est pas toujours à la portée de tous.
On trouve de magnifiques clichés sur la Toile qui sont réalisés avec du matériel nettement moins perfectionné/onéreux.
Après si tu veux gagner en qualité, il n'y a pas de recette magique : c'est l'objectif.
Continue d’économiser pour partir sur un grand blanc si l'animalier (oiseaux et autres) est clairement ton domaine de prédilection.
Mais là encore il faut bien y regarder car d'autres paramètres sont à prendre en compte : poids/prix/ouverture/zoom ou fixe et compatibilité avec les extenders pour aller au delà de 600mm.

Comme je l'ai appris ici, ce n'est pas toujours le matériel qui est à remettre en cause dès le début, mais la chose entre le sol et le matériel.
Merci pour cet avis et conseil
il est vrai que sur flickr il y a de sacrée belles images avec le couple 5d Mark III + 150-600 sigma sport
et je suis conscient que je dois m'adapter et remettre en cause quelques points comme
la maitrise plus poussée de l'Af du 5d Mark III
faire avec mes 6 photos par rafales
et aussi ma technique de prise générale
et certainement mon approche de l'animal, mais en montagne s'est tendu.

et sinon en photo s est comme l'informatique, le bug est souvent entre la chaise et le clavier.