Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Boozoo
    merci pour ton message.
    je pense que je vais écouter la voie de la raison et ne rien prendre en plus, même si cela fait déjà plusieurs mois que je mets de coté le budget pour un 7d Mark II, mais si la différence n'est pas aussi flagrante l'achat n'est plus vraiment utile je pense.
    après il y a l'histoire du deuxième boitier mais mon 5D Mark III date de juillet 2012 et cumule moins de 12000 déclenchements donc il n'est pas trop "usé".

Merci à vous deux pour vos réponses et avis

Romain

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Romain CA Voir le message
    Boozoo
    merci pour ton message.
    je pense que je vais écouter la voie de la raison et ne rien prendre en plus, même si cela fait déjà plusieurs mois que je mets de coté le budget pour un 7d Mark II, mais si la différence n'est pas aussi flagrante l'achat n'est plus vraiment utile je pense.
    après il y a l'histoire du deuxième boitier mais mon 5D Mark III date de juillet 2012 et cumule moins de 12000 déclenchements donc il n'est pas trop "usé".

Merci à vous deux pour vos réponses et avis

Romain
    Dis toi qu'avoir un 5DIII et un 150-600 ce n'est pas toujours à la portée de tous.
    On trouve de magnifiques clichés sur la Toile qui sont réalisés avec du matériel nettement moins perfectionné/onéreux.
    Après si tu veux gagner en qualité, il n'y a pas de recette magique : c'est l'objectif.
    Continue d’économiser pour partir sur un grand blanc si l'animalier (oiseaux et autres) est clairement ton domaine de prédilection.
    Mais là encore il faut bien y regarder car d'autres paramètres sont à prendre en compte : poids/prix/ouverture/zoom ou fixe et compatibilité avec les extenders pour aller au delà de 600mm.

Comme je l'ai appris ici, ce n'est pas toujours le matériel qui est à remettre en cause dès le début, mais la chose entre le sol et le matériel.
    Ma galerie photos c'est ici !

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Dis toi qu'avoir un 5DIII et un 150-600 ce n'est pas toujours à la portée de tous.
    On trouve de magnifiques clichés sur la Toile qui sont réalisés avec du matériel nettement moins perfectionné/onéreux.
    Après si tu veux gagner en qualité, il n'y a pas de recette magique : c'est l'objectif.
    Continue d’économiser pour partir sur un grand blanc si l'animalier (oiseaux et autres) est clairement ton domaine de prédilection.
    Mais là encore il faut bien y regarder car d'autres paramètres sont à prendre en compte : poids/prix/ouverture/zoom ou fixe et compatibilité avec les extenders pour aller au delà de 600mm.

Comme je l'ai appris ici, ce n'est pas toujours le matériel qui est à remettre en cause dès le début, mais la chose entre le sol et le matériel.
    Merci pour cet avis et conseil
    il est vrai que sur flickr il y a de sacrée belles images avec le couple 5d Mark III + 150-600 sigma sport
    et je suis conscient que je dois m'adapter et remettre en cause quelques points comme
    la maitrise plus poussée de l'Af du 5d Mark III
    faire avec mes 6 photos par rafales
    et aussi ma technique de prise générale
    et certainement mon approche de l'animal, mais en montagne s'est tendu.

et sinon en photo s est comme l'informatique, le bug est souvent entre la chaise et le clavier.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Du 1D Mark III au 7D Mark II pour un autofocus fiable
    Par Quibz dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2015, 11h52
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49

Règles de messages