Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: TC 1401 sigma sur 5D Mark III ou 7D Mark II
Vue hybride
-
10/04/2017, 20h21 #1Membre
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- Canon & Sigma
Boozoo je suis aller voir tes photos sur flickr et je dois dire que je suis surpris de la qualité et du piqué notamment le héron dans les roseaux avec son reflet.
et même celle prise en vol elle sont nickel.
est ce que tu as beaucoup de déchet a cause de l'Af? est ce au tu crop beaucoup tes photos ou est ce que tu réussis bien ton approche?
L'Af du 6D est plus ou moins performant que celui du 5DIII?
là honnêtement je suis dans le flou complet par apport à mon choix
-
10/04/2017, 21h17 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Merci des compliments!
Pour le héron, je suis toujours entre 400 et 500mm, là où cet objectif reste excellent.
Au delà, c'est plus perfectible mais très respectable, question de point de vue.
Pour être honnête, oui j'ai du déchet avec l'AF du 6D, ça va sans dire.
Mais ce n'est pas non plus une catastrophe, tant qu'on reste raisonnable.
En m'appliquant, je reste sous les 30% de raté.
Bien sur, pour suivre un martin en plein vol au dessus d'une ligne d'eau, je vais clairement avoir un gros gros taux de déchet voir même, ne pas en réussir une seule.
Pour répondre à ta question directement, oui le 5DIII a un AF très supérieur à celui du 6D, ça reste sans comparaison tant pour la composition que pour le suivi.
Et oui je recadre assez souvent.
En suivi (AF sur les 11 points + AI Servo) je reste très souvent au centre, donc je n'y échappe pas...
Mais au delà des aspects techniques, je pense qu'il ne faut pas courrir après un AF de compétition pour sortir de belles images.
Pour le peu que j'ai testé un 1DX j'ai eu aussi du déchet mais nettement moins qu'avec mon 6D, c'est encore une fois incomparable.
Il faut savoir pourquoi on change de boitier.
Dans ton cas, gagner 2-3 IPS ou quelques points d'AF plus sensibles, je n'en vois pas l’intérêt.
Si ce n'est pas déjà fait, reconfigure tes paramètres d'AF, joue sur les vitesses et entraîne toi.
Oui il faut savoir approcher ses sujets, connaître son environnement.
Je ne suis pas du tout un pro, j'apprends avec un 6D et des longues focales.
Ça serait, peut être, plus simple avec un 5DIII/1DX + un grand blanc.
Là encore, il faut essayer encore encore et encore.
Si j'arrive sortir des clichés corrects tout le monde peut le faire!!!
Regarde ce sujet et tu en apprendra peut être un peu plus : https://www.eos-numerique.com/forums...aliere-267932/Ma galerie photos c'est ici !
-
10/04/2017, 21h57 #3Membre
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- Canon & Sigma
Merci BooZoo pour ton retour aussi détaillé
je vais regarder le lien pour m'instruire plus sur le sujet
j ai oublier il est frequent que j'imprime mes photos en 40*60 donc j'aime bien une belle image (comme tous le monde je pense)
merci a vous deux pour vos reponses
Romain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Du 1D Mark III au 7D Mark II pour un autofocus fiable
Par Quibz dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 14Dernier message: 05/08/2015, 11h52 -
Canon eos 7d, 6D, 5D mark III, 7D mark II ou futures APN de l'année 2015
Par Basosa dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 10/01/2015, 10h53 -
Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers DiversRéponses: 4Dernier message: 23/09/2013, 15h29 -
Canon mark III vs mark II pour un court métrage
Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 09/08/2013, 15h49