Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
Hello,

Au risque de choquer, je dirais que tu devrais garder ta configuration actuelle.

Mettre un TC sur un 150-600 c'est, comme le dit justement gparedes, inutile.
J'ai essayé sur mon Tamonster avec un Kenko pro 300, c'est juste ingérable...

Passer d'un 5DIII à un 7DII juste pas gagner le facteur crop, ça me laisse perplexe à vrai dire.
J'ai fait le chemin inverse justement à cause des ces objectifs 150-xxx en passant d'un 70D à un 6D.
Car je gagnais en ISO en cas de mauvaise météo et pour le rendu moins "granuleux" en cas de crop.

Après rien et surtout pas moi ne t’empêchera d'acheter un 7DII pour le crop factor.
J'ai lu sur certains posts ici que la perte du crop n'était pas une contreinte en passant de l'APS-C au 24x36, donc l'inverse...

Mais je préférerai attendre plus longtemps pour prendre une optique permettant d'aller chercher au delà de 600mm, genre un 400 DO+TC2 d'occasion.
Bonjour
merci pour ta réponse
alors pour ma part rien de choquant, je pose une question et tu y répond avec ton analyse donc cela me va.
par contre je ne souhaite pas passer au 7D II pour le crop factor (même si cela reste intéressant, avec un 600 on tape a 960 ), s'est surtout pour son Af plus rapide, précis et qui accroche bien le sujet, ainsi que la rafale qui est largement au dessus du 5DII.

donc les avis reste ouvert