C'est vrai qu'on devient vite exigent en animalier !
Et je suis d'accord... on revient avec pas mal de photos et si par exemple on les montre à la famille ils vont tous dire que c'est extra mais pour nous il nous en faut plus ! on recherche LA photo qui sort du lot !
La nature nous offre de telles beautés qu'on essaie de restituer au mieux ce que notre oeil a admiré ! et oui seul les passionés peuvent comprendre , j'en connais qui me prennent pour une zinzin de retourner souvent au même endroit pour prendre des zozios surtout quand il fait froid etc ...et oui pour les autres un canard est un canard ça ne sert à rien de le prendre X fois !!!
Et le pire c'est que même si je reviens avec aucune photo qui me satisfait , je ne regrette jamais ma sortie ...
Enfin je trouve que le facteur CHANCE compte beaucoup ( enfin selon moi ) !!! Combien de fois je me suis vue me dire que cette fois je reviendrais bredouille sans rien puisque rien ne se passe et paf... le zozio auquel je ne pensais même pas se pointe !!!
Et puis vraiment pour finir ( ! ) il y a aussi l'animalier famille , comme lorsque je prend mes chats en photo et là ... c'est plus dur de voir les dechets car il y a le côté affectif qui rendra une photo moyenne interressante et là j'ai beaucoup plus de mal à être objective je dois reconnaitre !!
Donc difficile de chiffrer mais je dirais en général 10% de photos qui me plaisent vraiment ...