Salut !

L'animalier est une discipline assez particulière, et il est vrai le déchet est plus important que dans d'autres disciplines, pour moi.

Tout d'abord, lorsque l'on voit l'animal, parfois on ne se pose pas 20'000 questions à propos du cadrage etc.. mais on shoote par peur de voir l'animal repartir sans avoir fait une photo. S'il reste calme ensuite et qu'on a le temps on pense à la prise de vue et dans ce cas là les premières sont souvent du déchet.

Ensuite il y a la part du échet causée par une mauvaise position de l'animal; cette part peut-être réduite au minimum en obserant et en connaissant bien son sujet, pour déclencher au bon moment !

La part de déchet liée à l'autofocus est inhérente à l'appareil, à l'objectif, mais dépend également du photographe et de la connaisance qu'il a de son boîtier. Lorsque je shoote au 350D les déchets dûs à l'AF sont plutôt importants, alors qu'avec le Mark II N les déchets sont plutôt rarement dûs à l'AF.

Dans tous les cas, je pense que les déchets sont inévitables pour obtenir une bonne photo: en effet le facteur chance n'étant pas absent dans cette discipline, et l'erreur conduisant souvent à une progression, il ne faut pas t'en faire si tu as des déchets .

Amicalement

Sny