Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Je ne parviens pas à répondre avec citation çà ne fonctionne pas c'est currieux !

Je profite de la réponse de Ombror pour rebondir un peu sur le sujet à savoir la visée et le cadrage d'un oiseau en mouvement.

Je reste convaincu par expérience que tout est une question de pratique et qu'il faut que les débutants se persuadent, que la visée d'un oiseau en vol ou d'un animal en mouvement, n'est qu'une question de pratique et il n'y a rien de bien difficile au demeurant.
    Ce n'est qu'en pratiquant régulièrement que vous parviendrez comme les meilleures tireurs à faire mouche.

Lorsque tu dis Ombror : (c'est déjà bien assez dur de les garder dans le viseur pour en plus les décentrer exprès), cela fait pour moi deux opérations différentes qui vont se faire au fur et à mesure de l'expérience.
    La première qui est d'apprendre à viser et l'autre à décentrer.

Me concernant, et pour avoir eu une discussion avec Sleg sur le sujet, je n'étais pas franchement d'accord avec lui, car j'estimais à tort, qu'il était déjà bien, d'être capable de faire mouche à tous les coups avec le point central sur un oiseau en vol, et de prendre ensuite l'option de recadrer sur le logiciel, plutôt que de tenter de décentrer en pleine action le point central pour avoir le cadrage idéal du sujet au risque de tout rater.

En effet, je prenais tous mes oiseaux en vol avec le point central et lorsque j'ai fais mes premiers essais en début d'année avec mon mark IV, je me suis dit "ironiquement je dois l'avouer" que j'allais essayer dorénavant de prendre tous mes oiseaux en vol en décentrant le point central.
    Résultat, merci Sleg, car bien m'en a pris, car même en avril dans les marais ou encore samedi en forêt, tous mes shoots à 95% pratiquement se sont effectués avec le point décentré à souhait.

Tout est donc une question d'entrainement et lorsque je vois des jeunes qui apprennent la visée en vol d'un oiseau en posant le matériel sur un pied avec une pendulaire, je me dis qu'ils ne sont pas près d'être précis.
    Le pied est réservé pour l'affût pour des actions bien précises, mais pas pour apprendre à shooter juste, c'est mon avis. Lorsque je serais trop vieux et que je ne pourrais plus porter mes 5.2kg en billebaude, je serais bien triste, car rien ne vaut la précision et la rapidité de la main levée.
    En tout cas, que les débutants ne renoncent pas, ils parviendront avec de la patience à prendre n'importe qu'el oiseau en vol sans avoir trop de déchets.
    Merci à Sleg de m'avoir un peu booster un jour sur cette question

Amicalement
    Jacky

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
    ....
    Je reste convaincu par expérience que tout est une question de pratique...
    Ce n'est qu'en pratiquant régulièrement que vous parviendrez comme les meilleures tireurs à faire mouche....
    +1, du travail et du travail... puis du résultat.

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel objectif pour lumière basse et sujet en mouvement??
    Par naja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2010, 22h46
  2. Vitesse max pour figer un sujet en mouvement
    Par Zeo14 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2009, 17h14
  3. HDR sur sujet en mouvement
    Par shangai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/11/2007, 09h41
  4. Faire du HDR avec un sujet en mouvement...
    Par lipfy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/07/2007, 16h29
  5. Conseil pour photo sujet en mouvement
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2006, 23h28

Règles de messages