Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Stabilisateur et photo d'oiseaux en vol
Vue hybride
-
13/07/2012, 17h36 #1Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Oui, et je suis partisan pour ne pas passer en mode 2 pour des filés"on ne débranche pas le stabilisateur pour faire des oiseaux en vol"
Cela depend des piafs, si tu prend des planeurs comme du vautour fauve, du goeland pas de problème pour descendre en vitesse, si tu prend des oiseaux au mouvements plus rapide c'est plus difficile, j'ai des avocettes avec l'extrémité de l'aile ayant un flou de bougé au 1/1600e. De toute façon au 600mm plein cadre la profondeur de champ n'est pas suffisante pour l'envergure totale. D'ailleurs sur toute cette série d'echasses, d'avocettes, de gogo une très grosse partie est a jeter du aux turbulences atmosphérique causé par l'évaporation des flaques d'eau.Je croyais au début que la vitesse rapide sur un oiseau en vol était pour bloquer le mouvement des ailes, ce qui n'est pas toujours indispensable.
De la crecerelle a moins que tu les prennes sur un transit sont souvent en surplace lors de la chasse, dans ce cas tu ne devrais pourtant pas avoir de gros problemes de suivi. C'est ce dernier qu'il faut pourtant travailler, il est possible de compenser par l'augmentation de la vitesse de prise de vue, mais il intervient aussi largement sur la qualité de l'autofocus et des décrochements ai servo. D'ailleurs selon les oiseaux ne pas hésiter a descendre le paramètre de réactivité AIS, le mouvement des ailes produit des infos parasites qui peuvent causer des soucis.L'examen plus détaillé d'une campagne de prise de vues sur des crécerellettes, (~50 photos) me fait penser que en fait les problèmes de mise au point relèvent plus d'un flou de mouvement tangentiel que d'un flou de mise au point.