Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: stabilisateur

Mode arborescent

Membre Avatar de ben_hamann
    Boîtier
    50D+350D
    Objectif(s)
    24 à 400mm

Par défaut

J'ai pu tester plusieurs stabilisateur sur différents objectifs. Tous ne fonctionnent pas de la même facon.
    Sur 300mm f4 IS, En bibelaud je le laissais activé tout le temps sauf si vitesse superieur à 1/500. Sur trépieds je le laissait également activée lorsque j'avais des vitesse très basse (inferieur a 1/100). Je l'utilisais toujours en mode 2 (je l'ai toujours trouvé plus performant ainsi, même si ce n'est pas logique!)

Avec 500mm f4 et 300mm f2.8, 70-200 f4, stabilisateur activé sur trepied et a main levée sauf si vitesse supérieur à 1/500 (1/300 sur 70-200). En effet, la stabilisation n'apporte plus rien, je suis même convaincu que le stabilisation dégrade le piqué avec des très grande vitesse. Sur 500 f4 et 300 f2.8, j'ai déjà eu des flous "bizard" sur toute l'image avec IS activé et des vitesses de 1/2000 sur sujet statique (mise au point correcte). La même photo avec même réglage, même scène mais sans stabilisateur : c'est super net (j'ai encore des photos pour le prouver).
    Sinon, mode 1 pour sujet statique et mode 2 pour sujet mobile (filé, oiseau en vol, animaux a la course,...)
    Enfin, il m'arrive de travailler coucher au sol avec objectif posé sur le sac photo. Dans ces conditions, j'arrive a n'avoir aucune vibration et la, je désactive l'IS même avec des vitesse très basse (1/60 avec 300mm + tc 1.4).

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    J'ai cru lire que sur le 50D tu peux "programmer" un bouton pour activer ou non l'IS via le boitier ... vais esasyer de retrouver cela
    En effet, une des fonctions personnalisées permet de déclancher le stabilisateur a partir du bouton sur l'avant de l'objectif (donc uniquement sur grand blanc).

Benoit
    Dernière modification par ben_hamann ; 08/03/2010 à 15h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Stabilisateur
    Par PHILOUDU59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2008, 13h33
  2. Stabilisateur HS sur 28-135
    Par tataragne dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2008, 19h05
  3. stabilisateur
    Par BAGUEPI dans le forum Termes techniques
    Réponses: 7