Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: stabilisateur

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message

Pour de la billebaude, mode 2 en général si je suis limite en vitesse, et si j'ai le temps de me poser, mode 1

Je ne comprends pas très bien ta façon d'utiliser le mode 2 qui est prévu pour les filés et le mode 1 au posé ?

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je ne comprends pas très bien ta façon d'utiliser le mode 2 qui est prévu pour les filés et le mode 1 au posé ?
    Idem..

Pour moi c'est mode 1 en billebaude, tout le temps, meme si la vitesse est suffisante, ca permet de stabiliser la visée.
    Mode 2, pour les filés
    Sans stab, sur trépied ou pour la video sur 5DII car le stab du 300 f/4 est assez bruyant.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso quand je fais de l'animalier je n'active pas l'IS, sauf si il se pose et que je suis j'ai pas assez de vitesse et que je souhaites optimiser mes ISO

Car si je reste comme un idiot à des vitesses pour l'IS, comme par exemple 1/125 à 420mm, je me dit qu'il y a peu ou pas de chances de l'avoir nette si il bouge, ni si il vole. Donc par défaut je suis rapide, et donc sans IS, et seulement si les circustances le permettent : par exemple un rouge gorge fort sympa qui fait le beau pendant quelques minutes, je commence à baisser la vitesse et les ISO et j'active l'IS en mode 1

J'avais déjà dit dans un autre post que je ne suis pas de ceux qui activement un outil lorsque celui ci sera utile sur 5% des images shootés. Je préfère activer l'IS lorsque je me trouve dans ces 5% et de le désactiver lorsque je suis dans les 95 autres %

Car de toute façon aucun IS ne permettra de sauver une photo en mouvement sujet si la vitesse n'est pas adapté, activer l'IS dans ces cas de basses vitesses est donc inutile, il ne vous sauvera pas plus la photo. Si j'ai une vitesse de 1/1600, la vitesse se suffit à elle même, l'IS n'apporte rien de plus nette que les 1/1600 prèvus à cet effet.

Moralité j'active que quand j'ai besoin

En affût, les gros blancs, dont le 300 F2.8 IS tolère le pied, et il bouge quand même, donc pour avoir une photo de 1/10, 1/25, 1/50 à 300, 420 et 600mm il est actif même sur trépied

PS: je sais que certains l'activent tout le temps, libre à eux de faire cela si il se sentent rassurés ainsi. J'ai jamais loupé de photo à cause de l'IS pas actif, car dès que j'en ressent le besoin il me suffit de pousser un bouton, c'est pas si difficile de savoir quand faire cela, quand on est tout le temps les yeux fixés sur les valeurs et sur le viseur

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Stabilisateur
    Par PHILOUDU59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2008, 12h33
  2. Stabilisateur HS sur 28-135
    Par tataragne dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2008, 18h05
  3. stabilisateur
    Par BAGUEPI dans le forum Termes techniques
    Réponses: 7