Je comprends vos déceptions et je vais me forcer pour vous donner une explication plus "cohérente" sur nos réponses pas très académiques
Faut d'abord bien se rentrer dans la chetron que la photographie animalière reste avant tout une histoire de patience.
De longues heures, parfois des journées d'observation ou de repérage sans faire une seule photo!
Je passe sur le temps passé à identifier dans les bouquins les moeurs et us des animaux. On ne photographie pas un loup ou un lynx tous les quatre matins, ça se saurait. Pour les ongulés, certes plus faciles à observer, c'est un peu la même chose et tout le monde est passé par là... A part de connaître un ami qui t'amènera avec lui sur un site, tu seras toujours confronté à ce monde très fermé et c'est bien normal.
Déjà, pour éviter que des touristes ne viennent perturber les espèces; j'inclue dans les touristes les "novices" qui n'ont qu'un souci en tête: le résultat dans la boîte.
Je ne vois pas la photo animalière de cette façon et crois moi, j'ai été "élevé" à la dure pour être un ancien de l'ASCPF!
Un peu comme si tu fabriquais avec un amour un superbe gâteau durant l'après-midi et que tu te le vois "bouffer" par un inconnu en 5' sans que tu puisses participer au festin, car c'est bien de cela dont il s'agit >>
Tu donnes un site, puis t'as plus de nouvelles ni des voeux ni des dents

Pour le partage sur le forum, c'est un autre problème, je pense donner un maximum de conseils ou d'informations quand je le peux et quand je le sais.

A bon entendeur, cordialement