Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Bonsoir Michel , à mon avis ici la lumière forte et le contre jour t'ont joué des mauvais tours , si en plus tu n'as pas exposé à droite ... J'ai vu que tu as utilisé LR et je pense que tu as du réduire les hautes lumières et déboucher les ombres (?) ...sinon tu devrais Vraiment dommage de ne pas pouvoir améliorer , c'est un bel instant que tu as saisi !
J' ai effectivement exporté depuis LR, mais j'ai volontairement laisser l'image telle qu'elle était a la prise de vue, pas encore fait de réglages

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Si ton boitier est à l'heure, 10h un 14 septembre, ça devrait commencer à passer même si le soleil est encore un peu haut.
Il me semble ici que tu es à contre-jour, normal que ton oiseau soit sombre et sans détail.
Mais ton histogramme est calé à gauche (il ne dépasse pas le 3ème quart), tu n'as donc pas optimisé ton expo ; tu dois pouvoir gagner un bon IL à la prise de vue
Après il me semble que tu es un peu trop en plongée pour ce type d'image et qu'il te faudrait être plus à hauteur du sujet, ça peut aussi aider
En fait, j'ai essayé d'exposer un peu plus a droite, mais j'avais de suite des zones craméees!
Pour la hauteur, j'etais a peu près a 50 cm au dessus de l'eau et pas moyen de descendre plus
Avec du recul, effectivement c'est le contre jour qui m'a coincé!

Citation Envoyé par klot Voir le message
Es-tu certain d'avoir bien lu l'échelle d'exposition dans le viseur? La photo est sous exposée, probablement un méchant contre jour et un mauvais choix de la méthode de mesure.
Ce n'est probablement pas le résultat que tu aurais souhaité mais c'est récupérable (un peu...).
Oui je suis a peut près certain de m'etre aligné avec l'échelle du viseur, surtout que j'ai essayé pas mal de réglages différents...