Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
Lien intéressant qui privilégie le barrage physique. Pour les produits chimiques indiqués, ça confirme mon ressentiment contre cet arsenal. Rien que la description du DEET me dissuade. Perso je ne badigeonnerai pas ma peau avec un produit qui ronge le plastique, les lunettes et diverses matières synthétiques.

Sur un des produits cités, la perméthrine, le livre que je cite plus haut ("Notre poison quotidien") en parle (p. 112). Ce produit est cité comme un de ceux qui mulitplient par 3 le risque de développer un syndrome parkinsonien selon les propos d'une neurologue "les plus réputées des États-Unis" qui travail à l'Institut Parkinson (centre de soin et de recherche) et a fait une recherche sur les liens entre la maladie de Parkinson et les pesticides.
Après c'est comme tout ce qui existe, de manière naturelle ou non, il faut faire dans la mesure (par opposition à la démesure et l'utilisation à outrance).
J'irai en Camargue, j'en mettrai un peu... Quand je vais dans les étangs narbonnais, je n'en mets pas, le nombre de piqures n'étant pas suffisamment important (même s'il y en a des moustiques). Il faut savoir faire la part des choses.