Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
Vous êtes-vous posé la question des produits utilisés, des molécules qu'il y a dedans ? Un insecticide, c'est quand même, à la base, du poison... et je doute fort qu'il soit raisonnable de s'en asperger. Le jour où j'ai lu la composition du contenu d'une bombe insecticide, je n'en n'ai plus jamais acheté.

Je conseille vivement la lecture de Notre poison quotidien de Marie-Monique Robin (éditions La Découverte) qui montre bien que le taux de cancers explose dans les pays dits développés avec le nombre de molécules que les diverses industries disséminent à gogo et que le pb à ce niveau là (en particulier avec les divers pesticides) est un pb de santé publique majeur.

Pourquoi pas se protéger physiquement avec des vêtements à manches longues, des gants... ?
Tu sais que si on part là dedans je dirais que même ce qu'on mange, ce qu'on respire, ce qu'on touche, ... sont aussi toxique que le reste, ... les cancers de la peau pour causes de lotion d'anti moustique sont je crois bien moins nombreux que ceux de la clop, de la bouffe, etc etc .. Il faudrait un masque à gaz et une tenue de survie si on ne voulait pas être exposer à tous les produits toxiques industriels existants ... on ne vas pas psycôter, sinon on ne sortirait plus

Personnellement j'évite d'en mettre, mais entre les piqûres et le produit testé dont la renommé est bonne, le choix est vite fait. Les manches longues c'est pas mal, mais lorsqu'il y 30° c'est un peu "difficile", de plus certaines parties peuvent rester exposer (oreilles, cou, ...) et si là aussi on masque on se retrouve rapidement sans air.

Le but c'est qu'après avoir terminé la session on se tape une bonne douche, question de ne pas laisser tous ces produits sur soi, mais il faut avouer qu'on ne fait pas tous les jours d'affût dans des zones "moustiquées", on est donc pas si souvent exposé à ces produits ...

En ce qui concerne la citronnelle, j'ai pas l'impression que cela les fasse assez fuir, et piquent même avec dans certains cas ...

Certains produits sont fonctionnels et pas si toxique pour l'homme que cela, il faut seulement ne pas en abuser, comme l'alcool et c'est pas un affût de temps en temps qui permettrait d'être irréversible pour l'homme, sinon cela ferait longtemps que ces produits seraient interdits ...

Maintenant bien sûr vous pouvez vous couvrir à fond, cela fonctionne assez bien également, en général je n'ai pas besoin de mettre de produit puisque je suis complètement recouvert d'un filet de camo, par contre si je ne peux pas le placer tout le temps, cas au Botswana, j'ai donc utilisé un peu de produit lorsque le soir arrivait, question de ne pas manger avec des gants et un masque