Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Solution anti-moustiques
Vue hybride
-
30/07/2010, 09h38 #1
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Bonjour
Les bracelets anti-moustiques semblent désormais efficaces (ils ne l'étaient pas il y a 2/3 ans), et les trucs à ultra son ne le sont pas (pour la simple et bonne raison qu'il existe pléthore d'espèces de moustiques et que leurs battements d'ailes sont toutes à des fréquences différentes... Bien difficile de "cibler" l'espèce qui va venir vous pomper !!!)
J'évite les produits à base de DEET, et la solution idéale pour moi, c'est Insect'Ecran spécial Tropiques + Insect'Ecran Vêtements.
J'ai écrit un long article sur les anti-moustiques sur mon blog où j'explique en détail tout ça, quels produits fonctionnent, les molécules efficaces, etc.
-
30/07/2010, 12h15 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Excellent article !! très intérressant ... j'avoue que ces sales bêtes me donnent la chaire de poule et les moustiques de fôret ont une sale tendance à me faire une réaction cutané importante (gros gonflement)
Je testerais probablement ces produits sur moi, surtout qu'en cette période de l'année, en fôret, c'est l'attaque garantie dès qu'on se situe dans une zone un tant soit peu ombragé (moins souvent au soleil voir presque pas du tout)
Visiblement ils préférent le frais, et apparaissent plus souvent en fin de journée voir début de soirée .... même si en pleine journée en fôret on est certain d'y avoir droit, encore plus si quelques plans d'eau genre un peu stagnant sont proche de la zone
En tout cas bravo pour ton article très complet :thumbup:R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Moustiques
Par FILOUVLP dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 31/03/2008, 05h53 -
Anti-paparazzo :)
Par niggaphil dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 14/03/2008, 12h47 -
Anti-bruit sur Mac ?
Par Sniam dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 31/01/2007, 17h15