Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut Solution anti-moustiques

Bonjour,

depuis quelques temps je subit péniblement les moustiques très voraces près de chez moi, à un point que je ne suis plus tellement motivé par des sorties sur mes spots ... (bon je fais d'autres photos)

Faut savoir que je suis très attractif pour les moustiques, et la zone où je suis est un peu "marécageuse" avec des étangs etc ... donc moustiques assez voraces en nuée.

Pour donner une idée de mon attraction, il est pas rare que je me prenne une 15aine de piqures en restant statique 5min. Sur le coup je m'en moques mais c'est bien pénible quand ça commence à grater. (ils piquent même à travers les vetements ces sales betes.)

Qu'utilisez vous comme système pour les tenir éloigner de vous ? (si je rentre avec moins de 5 piqures par sortie je suis déjà comblé)
    -lotion (j'en ai une qui sent la citronelle ça marche un peu, mais j'ai peur de faire fuir mes sujets photos et si j'en mets pas assez les moustiques trouvent les endroits qui sont pas assez aspergés)
    -bracelets à mettre autour des poignets
    -anti moustique électronique (ultra son)
    - ... autre ?

sachant bien spur que ça doit faire fuir les moustiques mais pas perturber les autres animaux ... si solution il ya, sinon un jour je m'habituerais aux moustiques...

Merci pour votre aide.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Pour les anti moustique électronique (ultra son),je pense que les animaux y sont sensible.Une moustiquaire peut-être.

Membre Avatar de Ingen42
    Boîtier
    7D + 450D
    Objectif(s)
    10-22 USM + 18-135 IS + 55-250 IS, et se perfectionner :)

Par défaut

A l'intérieur oui mais pour faire des photos une moustiquaire serait un peu encombrante mais si tu trouve une espèce de tante qui fait moustiquaire et ben tu peu te poser plus longtemps à un endroit je pense. Comme par exemple près d'un de tes étangs pour prendre en photos des oiseaux (avec des trou pour faire passer tes différent objectif que tu referme ensuite pour ne pas te faire dévorer par ces salle bébête.

Johan

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Bonjour

Les bracelets anti-moustiques semblent désormais efficaces (ils ne l'étaient pas il y a 2/3 ans), et les trucs à ultra son ne le sont pas (pour la simple et bonne raison qu'il existe pléthore d'espèces de moustiques et que leurs battements d'ailes sont toutes à des fréquences différentes... Bien difficile de "cibler" l'espèce qui va venir vous pomper !!!)

J'évite les produits à base de DEET, et la solution idéale pour moi, c'est Insect'Ecran spécial Tropiques + Insect'Ecran Vêtements.

J'ai écrit un long article sur les anti-moustiques sur mon blog où j'explique en détail tout ça, quels produits fonctionnent, les molécules efficaces, etc.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Bonjour

Les bracelets anti-moustiques semblent désormais efficaces (ils ne l'étaient pas il y a 2/3 ans), et les trucs à ultra son ne le sont pas (pour la simple et bonne raison qu'il existe pléthore d'espèces de moustiques et que leurs battements d'ailes sont toutes à des fréquences différentes... Bien difficile de "cibler" l'espèce qui va venir vous pomper !!!)

J'évite les produits à base de DEET, et la solution idéale pour moi, c'est Insect'Ecran spécial Tropiques + Insect'Ecran Vêtements.

J'ai écrit un long article sur les anti-moustiques sur mon blog où j'explique en détail tout ça, quels produits fonctionnent, les molécules efficaces, etc.
    Excellent article !! très intérressant ... j'avoue que ces sales bêtes me donnent la chaire de poule et les moustiques de fôret ont une sale tendance à me faire une réaction cutané importante (gros gonflement)

Je testerais probablement ces produits sur moi, surtout qu'en cette période de l'année, en fôret, c'est l'attaque garantie dès qu'on se situe dans une zone un tant soit peu ombragé (moins souvent au soleil voir presque pas du tout)

Visiblement ils préférent le frais, et apparaissent plus souvent en fin de journée voir début de soirée .... même si en pleine journée en fôret on est certain d'y avoir droit, encore plus si quelques plans d'eau genre un peu stagnant sont proche de la zone

En tout cas bravo pour ton article très complet :thumbup:
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Je dois le compléter car il date quand même de 2007, et il y a eu pas mal d'améliorations au niveau des solutions existantes "efficaces"

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Question la maladie de Lyme sevit en France ? (de ce cote des alpes oui et dc vaccination obligatoire)

Membre Avatar de julio_grr
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Oui elle sévit (bien qu'étant rare), mais est transmise par les tiques, pas les moustiques.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par julio_grr Voir le message
    Oui elle sévit (bien qu'étant rare), mais est transmise par les tiques, pas les moustiques.
    Ce sont effectivement les tiques qui transmettent la maladie de Lyme, qui n'est pas rare dans la région de l'Est où il a été enregistré dans certains secteurs 80 cas pour 100 000 habitants et jusqu'à 280 cas dans d'autres.

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

+1 Merci pour ton article bien complet,
    je tacherais donc d'imprégner mes vetements d'affut (que je ne lave pas pour ne pas leur donner une odeur de propre) avec un produit conseillé
    et je compléterais avec un produit complémentaire, voire essayer un bracelet vu qu'ils se sont améliorés., ou à utiliser en cimple ballade

Oui ici dans l'est de la France ya pas mal de tiques qui transmettent la maladie de Lyme, fort heureusement j'ai pas toutes les tares et les tiques ne m'aiment pas autant que les moustiques puisqu'elles se promènent sur moi sans vouloir me "mordre" contrairement aux moustiques qui salivent déjà avant que je ne sois arrivé dans les bois :mrgreen:

Si j'y pense je te ferais un retour de cette solution !

EDIT : cependant la vaccination contre Lyme n'est pas obligatoire en France, mais conseillée dans certaines régions.
    Dernière modification par kaMIQaze ; 30/07/2010 à 16h04.

Membre
    Boîtier
    7D + 50D + Grips
    Objectif(s)
    500 F/4 L IS + 100 F/2.8 L IS + 17-40 F/4 L

Par défaut

Bonjour à tous,

Contrairement à Kamiqaze, moi, les moustiques, ils m'évitent...
    En revanche, j'avous avoir une certaine crainte des tiques, connaissez-vous des produits efficaces pour minimiser les risques ? En région parisienne, la population de ces béstioles est-elle importante ?

Autant j'avaoue qu'une piqure de moustique, quand ça gratte, ça peut vite gonfler, mais une tique, ça peut-être autrement plus "grave".

Grég.

Membre Avatar de Amanite
    Boîtier
    5D, 7D, 7DII
    Objectif(s)
    100mm macro f2.8 IS USM, 300mm f4L IS USM, 24-105 f4L IS USM, 500 mm f4L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    EDIT : cependant la vaccination contre Lyme n'est pas obligatoire en France, mais conseillée dans certaines régions.
    Petite précision: Il n'existe aucune vaccination contre la maladie de Lyme, transmise par les tiques: en cas de doutes(rougeur importante en anneau autour de la piqûre quelques semaines après), consulter un médecin et en route pour 3 semaines d'antibiotiques.
    Il existe un vaccin contre l'encéphalite à tiques, autre joyeuseté transmise par les tiques, avec troubles genre méningite ou neurologiques, plus difficilement soignables. Certaines zones en Suisse et en scandinavie sont très touchées, donc il vaut mieux se faire vacciner si activité à risques(affût), dans zone à risque(forêt-région infestée) pendant saison à risque(été). La vaccination demande 2-3 injections à quelques semaines d'écart.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

et europe de l'est
    2 injections a un mois d'intervalle, puis une l'annee suivante puis une tous les 5 ans

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

J'utilise "moustimug" à base de 20% de DEET. A priori, les chevreuils n'en sont pas dérangés ) Ils doivent en aimer le parfum à la Citronelle !
    Avec le filet de camouflage sur le chapeau et les mitaines, elles n'ont plus tellement de terrain d'atterissage, les sales bêtes !

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Pour les tiques, le mieux c'est de l'insect'écran spécial vêtements (à mettre sur chaussures et bas de pantalons...)

Si vous vous vautrez dans les hautes herbes en pleine saison, faudra vous asperger intégralement...

Sinon le plus simple, c'est "épouillage" à chaque retour de sortie photo : simple, efficace, et vous rappellera vos origines simiesques

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Moustiques
    Par FILOUVLP dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 05h53
  2. Anti-paparazzo :)
    Par niggaphil dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2008, 12h47
  3. Anti-bruit sur Mac ?
    Par Sniam dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3