Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 89

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de eric.bu
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    rhone
    Âge
    50
    Messages
    759
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    il faut quant même bosser un peu
    Et connaitre son sujet ;car si tu ne connait pas l'animal que tu convoite tu peut l'attendre parfois longtemps ou mal t'y prendre pour l'approcher.

    De plus la préparation de la billebaude ou de l'affut demande aussi du temps et de l'observation ,c'est même plus important que de connaitre les réglages possible ou les capacités de son matériel .

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric.bu Voir le message
    c'est même plus important que de connaitre les réglages possible ou les capacités de son matériel .
    Oui et non, si tu connais et que l'action dure 2 secondes et que n'a pas su utiliser les bon paramètres, tu reviendra avec aussi peu de bien à la maison

    Connaître son matériel et ces réglages te permet d'immortaliser peut être une action que tu ne se produira peut être jamais une 2ème fois, et en général c'est très rageant d'être bien placé et de voir un loupé pour un simple mauvais paramètre, probablement plus rageant que de navoir rien vu, même si de bons souvenirs de cachent derrière un affût, d'être heureux d'avoir vu, mais lorsqu'on est là pour observer pas de problème, si on est là en plus pour shooter se serait domage de ne pas revenir avec le souvenir et de quoi s'en souvenir longtemps

    Il faut donc les 2, les 2 sont aussi importants, l'un permet de les approcher de près, l'autre de les immortaliser, l'un ne vas pas sans l'autre, sinon tu aura du mal à nous montrer ce que cela fût beau à voir .... cela restera éternellement en ta mémoire mais tu aura beaucoup de mal à le partager .... mais je sais que c'est bon d'avoir des images à soi on en a tous de toute façon ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de eric.bu
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    rhone
    Âge
    50
    Messages
    759
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ces réglages te permet d'immortaliser peut être une action que tu ne se produira peut être jamais une 2ème fois, et en général c'est très rageant d'être bien placé et de voir un loupé pour un simple mauvais paramètre, probablement plus rageant que de navoir rien vu, même si de bons souvenirs de cachent derrière un affût, d'être heureux d'avoir vu, mais lorsqu'on est là pour observer pas de problème, si on est là en plus pour shooter se serait domage de ne pas revenir avec le souvenir et de quoi s'en souvenir longtemps

    .... mais je sais que c'est bon d'avoir des images à soi on en a tous de toute façon ....
    J'ai passé mes vacances d' été a regarder les bouquetins passer ,les hermines ,chamois et marmottes et autres oiseaux de proies parfois assez rare ou dans des situations incongrues.

    Sans parler des paysages ,et des enfants qui grandissent donc oui effectivement ,revenir sans images est très frustrant ;surtout en ayant vécu des moments très forts et remplis d'émotions ,ils ne sont que gravés dans notre mémoire et malheureusement indisponible sur le disque dur .

    J'ai pour tous dire encore en mémoire l'image d'un chamois a trois pattes observé en 1987 dans le massif des ecrins a 1860 m en pleine foret ,cette rencontre ne se reproduira peu être jamais et pourtant ce jour la ,j'avais mon appareil photo au tour de mon cou mais l'émotion a pris le dessus sur le petit photographe que j'étais a l'époque ;c'est d'ailleur depuis ce jour qu'est né en moi se profond respect des animaux et de la nature mais en y repensant cela aurrai pu faire aussi une belle image .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de vous pour me dire si mon choix est judicieux ou non ?
    Par Nlky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2009, 18h13
  2. Choix d'objectifs 5DM2, qu'en pensez vous ?
    Par gino74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/02/2009, 15h23
  3. Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 108
    Dernier message: 13/08/2008, 00h20
  4. Et vous vous l'avez toujours sur vous?
    Par bedo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/06/2007, 19h37
  5. Que pensez-vous de ce choix ?
    Par basket76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2007, 18h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com