Envoyé par
JPdsfr
Hello,
J'arrive un peu après la bataille mais bon quelques réflexions
- 17-55 2.8 vs 70/200 2.8 tu va avoir un trou entre les deux et a tu vraiment besoin de 2.8 ?
- 70/200 vs 300 si tu met le TC 1.4 sur le 70-200 tu a un 100/280 qui sera guère inférieur au 300 ( le doubleur oublie )
- Le 7D a 1800 euros, pourquoi pas mais 18mp il faut avoir les objectifs qui suivent, perso le 50D 15 mp donne le même résultat que le 40 10mp dans la plupart des cas.
Si tu veux vraiment faire de l'animalier et que ne veuille pas trop investir je partirais plutôt vers
- Un grand transtandard type 18-200 is pour le tout venant ( qui m'a bluffé lors d'un essai )
- Un 300 2.8 d'occas ( dans cette gamme de matériel on peux passer en occasion sans trop grop probleme surtout si tu prend a un amateur passionné ) , on peut en trouver en excellent état pour 3000 euros et les deux TC.
- Un 40D ou un mark3 d'occas ( par contre faire attention un peu avec celui-ci :rolleyes: et PAS d'Efs ), j'ai un dicton qui dit qu'un boitier s'oublie vite un bon objectif se garde longtemps.
N'oublie pas qu'il faut compter les accessoires, sacs, pied et rotule ( et pas un a 50 euros, je ne met pas 2 a 3000 euros de matos la dessus :blink:) , batteries, cartes, gaffer ... et si tu veux aller en brousse :) les vêtements et chaussures pour, bref on en rapidement pour 1000 euros ( a compter aussi )