Envoyé par
Sebrr600
:blink:
Bon alors là, il y a déjà des usages TRES différents.
Photographier un chamois ou un "petit" oiseau, on est pas dans la même cour du tout !!! ça ne prend pas la même place dans le viseur... et je ne parle pas des paysages, car il te faudra forcément un GA.
Donc, pour les oiseaux, en billebaude, ça va être très difficile, à moins d'avoir un coup de chance ou de faire les mangeoires l'hiver. On est jamais assez près pour les oiseaux, c'est pour cela que le 600 mm est souvent le choix de base pour ceux qui font ça (et encore, en affût).
Pour les mammifères, tu peux taper un peu moins grand en focale (300-400mm).
Pour le boitier, il te faut un boitier plutôt réactif question auto-focus parce que en billebaude, tu seras souvent en train de shooter les animaux en mouvement, pour ne pas dire "en fuite".
Le 100-400 semble être un bon compromis même s'il est clair que tu seras au taquet dans 95 % des cas.
Dans ce cas, j'aurais plutôt tendance à dire 400 5.6 ou 300 + TC1.4 (mais encore une fois tu auras souvent l'extender collé sur l'objo).
Si j'étais dans ton cas (et je parle bien pour ne faire QUE de l'animalier) alors c'est sans hésiter le 400 5.6 avec un boitier type 50D (voire dernier 7D).
Pour couvrir tous tes besoins avec un seul objo, ça n'existe pas (il faudrait un 17-600mm :D), il va donc falloir faire un compromis.
et crois moi, on est rarement trop près en animalier et qui peut le plus peut le moins donc oriente toi sur la focale max. ;)