Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut Salut les guêpiers...

    Salut a tous,

    Voilà une demande un peu particulière..

    Les guêpiers n'étant pas présent en Belgique, j'aimerais me rendre dans le sud afin de les photographier.

    Ne souhaitant mettre le bazar sur place et ne souhaitant pas y passer 15 jours en repérage (si j'avais le temps, avec plaisir ). J'aimerais venir profiter de l'affût d'un copain

    Bien entendu, à charge de revanche, avec un affut tout près en belgique pour les buses à l'hiver, le cincle ou le Martin au printemps, ....

    Donc voilà, si ça vous botte, contactez moi

    Merci d'avance,

    Thomas


  2. #2
    Membre Avatar de theplane
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    SAINT JEAN 31240
    Âge
    75
    Messages
    202
    Boîtier
    CANON 7d
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8 IS + 300 f/4 + 100 macrof2.8 is

    Par défaut

    bonjour, je te propose un affut sur " le domaine des oiseaux" en ariege pres Mazeres
    voir site: Le domaine des oiseaux
    daniel

  3. #3
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca aurait été avec plaisir Toma, mais faut déjà que je les trouve dans mon coin...
    J'ai vu des trous, faut que je vois s'ils vont être occupé, le site semble assez atypique pour du guêpier.


  4. #4
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Bonjour,

    il y en aurait dans le Doubs
    faudrait contacter Kinggarden, il me semble que c'est lui qu'avait répondu à une de mes questions
    concernant ces guêpiers sur le secteur entre Montbéliard et Besançon ça doit se trouver dès les beaux jours biens chauds.

    Moi j'en ai jamais rencontré, perdant mon temps au abords de l'Allan et du canal avec mes gaules

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ce serai pour quand exactement ?

    par ce que j'ai préparé un site très très prometteur avec un affut ( peu être pas tres confortable ) et pas mal de branches bien placé a des endroits stratégiques différents et une très très bonne oriantation par rapport a la course du soleil ( plein sud ), c'est au pied d'une falaise de sable dense avec des couleurs jaune/orange et une végétation devenu verte a ce jour

    les nids des années précédentes sont déjà présent et suffisement haut pour qu'il ne soit pas dérangé mais comme c'est la première fois que j'utilise ce spot je ne suis pas encore sur de sa réussite et si les guêpiers seront toujours la cette années ( j'ai parler a des habitants du coin qui me disent qu'ils en ont vu mais ça parait ancien d'ou une certaine inquiètude de ma part, mais en même temps ces gens la ne sont pas très observateur ni ornitho ^^ )

    bref si tu me laisse le temps de voir si le site est fiable et si tu peu te déplacé dans la drôme je serai heureux de t'acceuillir et évidement qu'un bon affut a buse m'intéresse pour la suite.

    voilà sinon j'attend toujours mes guêpiers qui devrai en toute logique ce pointé fin avril si tout va bien.

  6. #6
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Merci les copains...

    Je ne suis pas pressé, juste envie de croiser ce bel oiseau cette année

    J'attends de vos nouvelles

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Ils sont arrivé dans le Gard , j'en ai aperçu au dessus de ma tête la semaine dernière pendant un apéro ....

  8. #8
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    par ce que j'ai préparé un site très très prometteur avec un affut ( peu être pas tres confortable ) et pas mal de branches bien placé a des endroits stratégiques différents et une très très bonne oriantation par rapport a la course du soleil ( plein sud ),
    Si je peux me permettre Cédrick, si tu comptes prendre les photos quand le soleil est plein sud, ça voudra dire que le soleil (s'il y en a ) sera déjà bien haut dans le ciel, et la lumière sera dure. Il vaut mieux prévoir une orientation est ou ouest.


  9. #9
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Si je peux me permettre Cédrick, si tu comptes prendre les photos quand le soleil est plein sud, ça voudra dire que le soleil (s'il y en a ) sera déjà bien haut dans le ciel, et la lumière sera dure. Il vaut mieux prévoir une orientation est ou ouest.
    merci et comme j'y vais assez régulièrement pour surveiller et voir si tout va bien j'ai fignolé en orientent d'autre support comme tu le dit

    enfin bon le mois de mai arrive et les guêpiers toujours pas la et avec le mauvais temps qui s'installe durablement et les température qui chute pratiquement a 8°c

    c'est très très mal partie et mon inquiétude augmente car si ça continue comme ça je sent qu'ils vont rester dans l'extrême sud de la France voir même en corse

  10. #10
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    merci et comme j'y vais assez régulièrement pour surveiller et voir si tout va bien j'ai fignolé en orientent d'autre support comme tu le dit

    enfin bon le mois de mai arrive et les guêpiers toujours pas la et avec le mauvais temps qui s'installe durablement et les température qui chute pratiquement a 8°c

    c'est très très mal partie et mon inquiétude augmente car si ça continue comme ça je sent qu'ils vont rester dans l'extrême sud de la France voir même en corse
    Il ne faut pas s'inquiéter outre-mesure : certes, une partie des effectifs des guêpiers sont arrivés, mais il en manque encore la majorité. De plus, il est possible qu'ils attendent un tout petit peu avant de commencer à creuser leur terrier, et donc ne se trouvent pas forcément sur le même lieu.


  11. #11
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    merci et comme j'y vais assez régulièrement pour surveiller et voir si tout va bien j'ai fignolé en orientent d'autre support comme tu le dit

    enfin bon le mois de mai arrive et les guêpiers toujours pas la et avec le mauvais temps qui s'installe durablement et les température qui chute pratiquement a 8°c

    c'est très très mal partie et mon inquiétude augmente car si ça continue comme ça je sent qu'ils vont rester dans l'extrême sud de la France voir même en corse
    Préviens les que je vais arriver

    Oui, tout est retardé.. Par ex, chez les cincles la femelle couve encore, alors que les autres années, les jeunes sortaient fin avril...

  12. #12
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Il ne faut pas s'inquiéter outre-mesure : certes, une partie des effectifs des guêpiers sont arrivés, mais il en manque encore la majorité. De plus, il est possible qu'ils attendent un tout petit peu avant de commencer à creuser leur terrier, et donc ne se trouvent pas forcément sur le même lieu.
    je vais continuer mes observations et même un peu plus loin que mon coin au cas ou.

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Préviens les que je vais arriver

    Oui, tout est retardé.. Par ex, chez les cincles la femelle couve encore, alors que les autres années, les jeunes sortaient fin avril...
    si le fait que tu arrive les fait venir alors viens de suite !!!! je savais pas que tout est retardé ( même chez les cincles pourtant habituer a l'eau ^^ ) mais j'espère que pour les cincles le trop plein d'eau ne va pas nuire aux nids.

    enfin bon c'est les caprices de mère nature et on fait avec

    @bientôt

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Guêpiers
    Par ptiju dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2009, 15h58
  2. Les guêpiers en vol.
    Par yann01 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2009, 23h19
  3. mes 1er Guépiers
    Par yann01 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 17h04
  4. guêpiers
    Par tonio76 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2007, 16h32
  5. Guêpiers
    Par fth84 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 18h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com