Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: safari 2016

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    swiss
    Âge
    60
    Messages
    340
    Boîtier
    5DmkIII
    Objectif(s)
    essayer, essayer encore....

    Par défaut safari 2016

    bonjour à vous,
    je désire faire un safari photo l'année prochaine, vu que ça sera mon premier j'aurai besoin de conseils, la seule destination que je ne veux pas c'est le Kenya, sinon Namibie, Tanzanie, Bostwana ou AdS, et surtout quel serait la meilleure période 10 15 jours. merci pour vos conseils avisés.

    désolé si je suis pas sur la bonne section
    @micalement


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Aussi prière de ne plus répondre a coté de la question
    Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement j'ai fait le Botswana et c'était en Août ... la destination est top mais n'est pas forcément la plus facile pour revenir avec un max d'images. C'est aussi le plus cher ... Sinon j'ai entendu du bien de Tanzanie et Namibie ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Désolé pour le lien de plaisanterie censuré

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Tout dépend de la période à laquelle tu veux partir, du manque de confort que tu es prêt à accepter et du budget.

    1) J'ai fait un premier safari au Kenya en Mai 97, c'est sans doute la plus mauvaise période. C'était un vrai déluge, de la boue dans Massai Mara, on était obligé de pousser le minibus en pleine réserve. J'étais parti pour 15 jours, j'ai été rapatrié au bout d'une semaine après 2 tonneaux sur la route principale après avoir été percuté par un bus en aqua-planning. Tous les fauves avaient suivi leurs gibiers et certaines réserves étaient fermées car très dangereuses.
    2) J'ai fait 1 circuit de 3 semaines en Aout 2005 en camion et tente canadienne entre le Kenya et la Tanzanie. Parfait, mais nous avons du éviter les réserves surpeuplées de touristes à cette période. A cette période, tous les animaux sont au Kenya, le Serengeti en Tanzanie est vide mais le cratère du Ngorongoro est toujours top.
    3) En Juin 2007, j'ai fait un circuit Namibie-Botswana en camion et tente igloo. Personnellement, je n'ai pas aimé les réserves de Namibie avec des points d'eau artificiels avec projecteurs jaunes toute la nuit, façon Disneyland. Le Botswana est un must, le fleuve et le delta de l'Okavango et plusieurs réserves superbes. La terre est rouge (Latérite) au Botswana mais grise en Namibie (basalte) dans la réserve d'Etosha.
    4) 15 jours en Afrique du Sud, Mozambique et Swaziland en Novembre 2010 en 6x6 et cases. Un énorme parc Kruger qui ressemble à nos forêts françaises avec beaucoup de faune et plein de réserves privés en Afrique du Sud. Au Mozambique, toute la faune a été massacrée, ils essaient de reconstituer une réserve. Le Swaziland, c'est un peu la Suisse africaine au niveau paysage avec de beaux panoramas.
    5) Je pars fin Septembre au Malawi et en Zambie. Je dormirais sous la tente pendant 15 jours. Minibus pour les trajets et safaris à pied, en bateau et en 4x4.

    En résumé,
    a) la saison est super importante en fonction du pays dans lequel tu veux aller. Tu peux vérifier sur internet les mois pendant lesquels tu peux visiter un pays,
    b) le confort va induire directement le budget. Si tu veux dormir en lodge tous les soirs, les meilleurs périodes seront horriblement chères. Et j'ai vécu des moments de folie en plantant ma tente en plein milieu d'une réserve. Les masaïs qui chassaient les hyènes qui s'approchaient trop près, les hippos que l'on entendait brouter autour de nos tentes, les cris des fauves et des hyènes.
    c) pour une première expérience, je conseillerais plutôt de chercher la bonne saison en Tanzanie. Les routes sont très belles pour les transferts et les chauffeurs beaucoup plus respectueux des animaux en chasse. Au Kenya, tu peux trouver plein de packages pas trop cher mais avec des hotels à touristes sur la cote sans aucun intérêt. L'Afrique du Sud est certainement très facile pour un premier contact. La Namibie est incontournable pour les dunes du Namib et certaines ethnies mais assez décevantes pour la faune.

    N'hésite pas à me contacter pour d'autres conseils.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    swiss
    Âge
    60
    Messages
    340
    Boîtier
    5DmkIII
    Objectif(s)
    essayer, essayer encore....

    Par défaut

    Merci à ceux qui ont répondu à mon message,
    je pense arrêter mon choix sur le Botswana, septembre ou octobre.
    les parcs de Cobe et Moremi et les régions de Khwai et savuti et pendant que je suis là-bas faut-il pousser jusqu'aux chutes Victoria.
    merci pour vos réponses
    @micalement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rencontres Imagesnature 2016 - Appel à candidatures
    Par Laikeen dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2015, 08h26
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] SAFARI
    Par fabzioi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2012, 08h57
  3. Safari...
    Par frothddra dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 07h29
  4. Safari
    Par owkenobi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2006, 16h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com