Citation:
Pas question, tu répond et c'est tout. Si il y a une réponse, même sèche s'est que cela démontre un problème quelque part
+1 on est ici pour partager les idées, quitte à s'engueuler une fois pour toute et se pardonner derrière une bière ;) (arf y a pas de smiley avec une bière à la main)
Citation:
avons nous besoin de faire des photos au nid
Moi perso pas forcément, c'était juste une question de "masturbation intellectuelle" mais y a des photos de nid à faire, meme pas forcément belles, simplement pour illustrer des livres ... faut bien que ça vienne qqpart !
Citation:
A chacun avant de faire, de se poser la question, si il dépasse ou pas les limites, et si le doute existe, dans ce cas, "ne pas faire" devrait l'emporter sur "faire" .... la photo n'est pas une fin en soi,
Tout à fait de ton avis, à chacun de prendre sa responsabilité et d'estimer jusqu'à quel point on est pret à aller "dénaturer" la nature
Citation:
Si vous vous y intéressez malgré tout, faite le simplement de manière encadrée, simple et cela vous en apprendra probablement beaucoup, à la limite laissez l'apn à la maison
ça résume, pour moi , le débat, j'irais donc chercher plus d'infos chez la LPO, ne serait ce que par curiosité et par culture ...
PS : meme sur un circuit à moto t'es jamais seul, donc peu import où tu fais le con tu risques toujours d'emmener quelqu'un avec toi, ne serait ce par "effet papillon" mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire. on peut de meme se poser la question sur ce qu'on provoque en alimentant les oiseaux pour les appater devant les affuts pour de belles photos, ça reste le meme principe d'interaction sur notre sujet dont on ne connait pas forcément les conséquences...